-
Le scepticisme vaccinal pèse de tout son poids
-
Le Maroc participe à un Forum de haut niveau sur la crise de l'eau dans la région MENA au Koweït
-
Les moyens de renforcer la coopération et la coordination entre le Maroc et Bahreïn au centre d'une réunion à Manama
-
Omar Hilale expose devant le Conseil de sécurité la stratégie Royale de lutte contre le terrorisme en Afrique
-
L’agenda des entretiens téléphoniques du nouveau Secrétaire d’Etat américain: Plus qu’un hasard de calendrier
Dans ce cadre, le bureau central de la FDT et le bureau exécutif de la CDT tiennent demain à la Maison de l’avocat à Casablanca une conférence de presse, à partir de 10 heures. Cette conférence sera l’occasion pour les deux centrales de mettre la lumière sur les causes de la marche nationale commune prévue le 27 mai pour protester contre la détérioration de la situation matérielle de la classe ouvrière et la non-satisfaction de ses revendications.
Par ailleurs, le bureau central de la FDT a organisé vendredi une rencontre d’information avec les secrétaires généraux des syndicats nationaux et des unions locales. Des conseils fédéraux locaux seront également organisés, et ce pour inciter les militantes et les militants à participer massivement à cet élan de mobilisation.
Les deux centrales, via un communiqué conjoint rendu public jeudi dernier, ont appelé leurs militants à une mobilisation commune totale pour faire réussir cette marche qui débutera depuis la Place Annassr à Derb Omar, et ce à partir de 10h. Appel a été également lancé à toutes les organisations de la société civile pour y prendre part.
A rappeler que le dialogue social entre le gouvernement, le patronat et le syndicat est au point mort. Pire, le projet de loi de finances de l’exercice actuel ne répond aucunement aux attentes de la classe ouvrière et les libertés syndicales continuent d’être bafouées dans plusieurs secteurs.
Abderrahmane Azzouzi a qualifié cette marche qui s’inscrit dans le cadre du rapprochement entre la FDT et la CDT de premier pas qui sera suivi certainement par bien d’autres en vue de continuer à aller de l’avant dans la défense des revendications de la classe ouvrière marocaine.