-
L'OMC met en avant l’expérience de l'UM6P dans le développement de startups innovantes
-
Région de Guelmim-Oued Noun: la CCIS adopte son projet de budget pour 2025
-
Casablanca: Lancement de sessions de formation au profit des commerçants
-
Ramadan : Stabilité des prix et abondance de l'offre des produits alimentaires à Fès
-
Agadir Ida-Outanane: Campagne médicale de chirurgie de la cataracte
A travers le "Fun Run", un évènement incontournable et nécessaire à la collecte de fonds, "Hand in Hand" ambitionne collecter un million de dirhams pour la réhabilitation et la mise à niveau de plusieurs écoles de la région.
D'après l'association, l'objectif de cette 19ème édition du Fun Run consiste à doter les élèves de la province d'un lieu propice à l'éducation et à financer le projet d'alphabétisation numérique qui vise à équiper les écoles de la région d'ordinateurs.
Au programme de la journée figurent une course matinale qui se déroulera en présence de plusieurs athlètes marocains et une soirée de gala avec la participation des artistes Youssef Akdim, Douzi (Abdelhafid Douzi) et Farid Ghannam.
L'humoriste Benkiki (Othmane Benkirane), lui-même lauréat de l'Université Al Akhawayn, animera également cette soirée.
Créée en 1996, l'Association "Hand in Hand" a pour objectif de favoriser la scolarisation de la petite fille dans le monde rural et de contribuer à l'amélioration des conditions de vie des populations démunies d'Ifrane et de sa région, à travers des actions à portée sociale comme la construction d'écoles, la distribution de cartables ou la création de coopératives.
Dans le domaine scolaire, l'association apporte son soutien à l'alimentation des écoles en eau et électricité, l'équipement des bibliothèques des écoles et la mise en service du transport des élèves pour lutter contre la non scolarisation et l'abandon scolaire des enfants du monde rural.
Elle organise également des campagnes de sensibilisation auprès des parents pour l'encouragement de la scolarisation des petites filles en milieu rural, donne des cours de soutien réguliers au profit des élèves de Dar Talib et de l'internat des filles d'Ifrane et procède à la distribution d'ordinateurs et à l'aménagement d'espaces multimédia.
Dans le domaine de la santé, Hand in Hand contribue à la lutte contre les maladies oculaires en milieu scolaire, en partenariat avec des ONG nationales et internationales, et organise des caravanes médicales en milieu rural, de même qu'elle s'implique dans la distribution de bois de chauffage et de vêtements et chaussures pour aider les populations rurales à faire face aux difficiles conditions climatiques et au froid de l'hiver.
Grâce aux fonds collectés lors des Fun Run précédents, l'association a entrepris l'achat de 5 bus scolaires pour les enfants de la région d'Ifrane et 1 pour les handicapés, la construction d'une école communautaire à Ain Khil et d'un centre d'éducation non formelle à Azrou ainsi que l'installation d’un chauffage central à Dar Taliba à Dayet Aoua.