-
Un rapport britannique sur la sécurité alimentaire braque les projecteurs sur les relations agricoles avec le Maroc
-
Khadija Bendam nommée 1ère vice-présidente de l’INSC
-
La stratégie énergétique sur la sellette
-
En flagrante collusion avec le terrorisme au Mali : Alger le pompier pyromane de service
-
Le Général de Corps d'Armée, Inspecteur Général des FAR et Commandant la Zone Sud reçoit le Conseiller de SA l’Emir du Qatar aux affaires de défense
D’après le procureur général de l’Etat de New York, qui a présenté jeudi à la presse toutes les preuves, le dispositif et l’armement saisi dans cette affaire, le réseau préparait entre autres un gros coup: une attaque terroriste contre l’«Empire State Building». Les deux accusés n’ont pas de complices. La police de l’Etat de New York et des services sécuritaires spécialisés n’ont pas trouvé de lien entre les deux présumés terroristes et les réseaux terroristes internationaux. C’est ce qu’a affirmé l’officier de police, Raymond Kelley, qui a mené de près l’opération de démantèlement de ce réseau.
Selon lui, «les deux accusés ont mis au point minutieusement, pendant plus de sept mois, leur plan terroriste qui cible à la fois l’«Empire State Building», des synagogues, des sites juifs, des sociétés, etc.» Ils auraient même acheté trois pistolets et des grenades pour mettre à terme leur plan terroriste qui ciblait en premier lieu des sites juifs avant de passer à la grande phase, celle de l’attentat contre l’«Empire State Building». La police a saisi tout l’arsenal dans l’appartement des deux accusés. Le réseau a été infiltré par un agent de police durant les derniers mois. Ce qui leur a permis de déjouer ce complot et de l’avorter au bon moment.
Notons dans ce sens que les deux accusés comptaient agir cette semaine en s’attaquant à différents sites et à de grandes personnalités juives. La police locale affirme qu’il ne s’agit guère d’une opération de vengeance, comme le prétend une certaine presse internationale, contre l’assassinat d’Oussama Ben Laden. Par ailleurs, les enquêteurs attestent que ledit complot est un acte terroriste individuel. D’autre part, une enquête aurait été déclenchée en Belgique et en France pour déchiffrer certains contacts des deux accusés en Europe. Les enquêteurs ne négligent pas pour autant une éventuelle connivence avec d’autres parties.