-
Zniti met fin à sa carrière avec le Raja
-
Marseille Beach Team remporte le tournoi international "Open Mogador"
-
Football: Ces jeunes pépites de l'Académie Mohammed VI qui brillent dans les clubs français
-
Dates arrêtées pour la 49ème édition du Trophée Hassan II et la 28ème Coupe Lalla Meryem de golf
-
Rachad Fettal éloigné des terrains pour plusieurs mois
Du coq à l'âne cela donne ceci : c'est le FUS qui aura fait l'affaire du jour lors de la reprise de ce bon vieux championnat en prenant les trois points à la JSM à Laâyoune. Le club de la capitale d'une insolence tranquille continue son bonhomme de chemin sans sourciller et fait monter la barre au plus haut. Il a grappillé de sa victoire (2-0, buts de Badr Kachani 20' et Oussama Halfi aux ultimes instants de la rencontre) deux points à son principal adversaire le Raja de Casablanca, portant du coup l'écart à huit points. Le club casablancais, avait pourtant cru, avoir fait le plus dur quand sa recrue du mercato Samir Malcuit a su contrairement à son nom trouver la bonne cuisson pour lober le gardien fassi Zniti. Mais le MAS, a su dérouler ensuite et profiter d'une fébrilité défensive des Verts pour revenir au score en toute fin de partie sur un joli heading de Hamza Bourazzouk excellemment servi par son compère Halhoul. Cette très belle rencontre entre le Moghreb de Fès et le Raja de Casablanca, au Complexe sportif de la route de Sefrou à Fès, se soldait ainsi et permettait au FUS de creuser l'écart et au MAT (vainqueur de l'OCK 2-0) de ravir la seconde place au RCA à la différence de buts. Si au vu de l'arrogance actuelle du Fath, le titre semble être déjà joué, l'attrait en saura cette place de dauphin qui pour le moment profite aux Verts et aux Tétouanais, le CRA, le WAC et le MAS voire le DHJ, principaux prétendants, sont largués à respectivement cinq, six et sept longueurs.
Pour ce qui est du bas de classement, le KAC en s'imposant au stade municipal de Kénitra face aux Safiots sur un doublé de Bilal Biyat en première mi-temps contre une concrétisation du buteur maison et du championnat Abderrazak Hamdallah en seconde période, se met au chaud dans le ventre mou en compagnie de l'ASFAR, du WAF, et du CODM. L'OCS suit ce quatuor à un point. Les mal barrés de l'exercice ont pour nom, l'IZK et l'HUSA. Ils charrient les bonnets d'ânes que portent d'une élégance consternante, à deux et trois longueurs, la JSM et l'OCK.
A la prochaine journée avec en perspective le duel Casablanca-Rabat et ses deux gros classiques, RCA-ASFAR et FUS-WAC. Ça promet !