-
Karting : Le Maroc deuxième de la MENA Nations Cup au Qatar
-
Franc succès de la quatrième édition des jeux nationaux des Appelés du 39ème Contingent du Service Militaire
-
Botola Pro D1 : La RSB conforte son statut de leader
-
Remue-ménage au Raja
-
La caravane nationale "Sport sans dopage" atterrit à Kénitra
Placée sous l'égide de la FRMA, cette manifestation sportive vise à promouvoir l'athlétisme dans la région et faire découvrir les potentialités touristiques et économiques et les spécificités socio-culturelles locales, indique un communiqué du club organisateur.
Les organisateurs de cet événement, initié en coordination avec la Ligue de Laâyoune et avec le soutien de la Wilaya de la région de Laâyoune-Boujdour -Sakia El Hamra, l'Agence pour la promotion et le développement économique et social des provinces du Sud et les conseils élus, misent sur la participation de 4000 athlètes (hommes et femmes) issus de 12 pays.
Outre le semi-marathon (21,075 km), une course de 4 km se déroulera le même jour pour les jeunes de moins de 16 ans.
Lors de cette édition, tenue sous le signe "le sport levier majeur pour le développement et la consécration de la citoyenneté", un hommage sera rendu aux anciens champions et acteurs sportifs et médiatiques nationales pour les services rendus au sport marocain.
Cet évènement sera rehaussé par la signature d'une convention de partenariat avec une association en France.
Plusieurs figures de l'athlétisme national dont les anciens champions olympiques Khalid Skah et Brahim Boutayeb et la championne du monde Nezha Bidouane, ainsi que des invités de la Mauritanie et de Las Palmas assisteront à cette manifestation sportive.
Le départ des courses sera donné à 09h30 à partir de la place Mechouar, qui sera aussi le point d'arrivée.
Le titre de la dernière édition (2008) a été remporté par le Kenyan Bernard Rotich (1h 03 mn 22 sec), chez les hommes, et la Marocaine Malika Assahssah (1h 12 mn 44 sec), chez les femmes.