-
Forte mobilisation pour la vaccination des élèves contre la rougeole
-
Saisie à Marrakech de 6.934 comprimés psychotropes, quatre individus interpellés
-
Campagne de sensibilisation à la vaccination contre la rougeole à Casablanca
-
Un professeur marocain d'intelligence artificielle distingué à l’Université de New York
-
Trois individus interpellés à Nador pour trafic présumé de drogue et de psychotropes
Selon les premières investigations, le suspect a poussé le policier à sortir son arme de service et à tirer deux coups de feu dont un à titre de sommation, et le deuxième blessant l'agresseur au niveau de l'avant-pied.
Le communiqué relève que le suspect, né en 1990 et ayant des antécédents judiciaires, a attaqué un passant à l'arme blanche, ce qui a nécessité le transfert de la victime dans un état critique à l'hôpital.
Une patrouille de la police judiciaire s'est rendue immédiatement sur les lieux pour procéder à l'arrestation du suspect, indique le communiqué, ajoutant que ce dernier était sous l'emprise de la drogue et dans un état d'agitation avancée, ce qui a poussé l'agent de police à faire usage de son arme de service pour mettre hors d'état de nuire le suspect.
Ce dernier a été transporté à l'hôpital où il a reçu les soins nécessaires, tandis que l'état de santé de la victime est soumis à un suivi médical à l'hôpital Al Farabi de la ville.