-
Casablanca rejoint le réseau mondial C40 des villes engagées dans des actions climatiques
-
Débat à Salé sur l'importance de la loi sur les peines alternatives dans le système pénal national
-
Clôture à Fès des travaux de la 6ème session ordinaire du Conseil supérieur de la Fondation Mohammed VI des oulémas africains
-
Une conférence à Marrakech explore le rôle des instances de gouvernance dans la protection des droits et libertés
-
Célébration à Tanger du centenaire de l’adoption de la législation régissant la profession d’avocat au Maroc
Une personne au moins a été tuée et six autres blessées dont une grièvement et qui se trouve en réanimation à l’hôpital de Sidi Ottmane. Selon la version officielle, il s’agit de l’explosion d’une bonbonne de gaz.
La même source précise que le propriétaire de la salle, un sexagénaire, s’apprêtait à utiliser la bonbonne pour préparer son thé. Cependant, à voir l’ampleur de déflagration et les dégâts occasionnés, on serait loin d’une simple explosion d’une butane à gaz. Conséquences : une agence bancaire mitoyenne fut totalement détruite, un magasin de vente de pièces détachées s’est effondré et la salle de jeux enfouie sous les décombres. La personne tuée a été déchiquetée, selon des témoins oculaires, ce qui laisse planer des doutes sur l’origine de l’explosion. D’autres cafés et magasins situés plus loin du lieu de la déflagration ont été également endommagés. Selon des membres de la protection civile, les explosions de butane sont en général suivies d’incendie, ce qui n’est pas le cas pour ce sinistre. La police scientifique est donc intervenue pour enquêter sur les vraies causes de cette catastrophe. On a retrouvé, dans les décombres de la salle des jeux, plusieurs bonbonnes et d’aucuns se demandent à quoi elles pourraient servir dans cet espace de loisirs.