-
Forte mobilisation pour la vaccination des élèves contre la rougeole
-
Saisie à Marrakech de 6.934 comprimés psychotropes, quatre individus interpellés
-
Campagne de sensibilisation à la vaccination contre la rougeole à Casablanca
-
Un professeur marocain d'intelligence artificielle distingué à l’Université de New York
-
Trois individus interpellés à Nador pour trafic présumé de drogue et de psychotropes
El Hamdouni, âgé de 31 ans, a pris la route sur sa moto pour une vingtaine de jours (du 25 juillet au 15 août prochain). Il sera accompagné seulement par le drapeau de son pays frappé d'une étoile verte à cinq branches. Son parcours comprend dix pays européens (l'Italie, l'Autriche, l'Allemagne, le Danemark, la Suède, les Pays-Bas, la Belgique, la France, l'Espagne, le Portugal), avant de regagner son pays, le Maroc.
"Le programme de cette tournée d'environ 14 mille kilomètres comprend des rencontres avec plusieurs associations humanitaires et de solidarité, notamment en Suède, au Danemark, avec qui je compte discuter des moyens de coopération dans le domaine social et de solidarité", a dit El Hamdouni dans une déclaration à la MAP.
"J'ai commencé les préparatifs de cette tournée qui porte le signe +Donnons-leur un sourire+ depuis près d'un an et demi, en particulier au niveau des contacts avec les associations humanitaires et de solidarité en Europe", a ajouté le jeune aventurier marocain qui réside à Dubaï depuis trois ans, où il travaille dans une société internationale de motos.
Le "globe-trotter" casablancais affirme que cette tournée sera également l'occasion de faire découvrir le Maroc aux Européens, notamment son patrimoine historique, sa culture, son potentiel humain, ses ressources naturelles, ses positions politiques et ses questions justes, en particulier le Sahara marocain.
Interrogé sur ses ambitions, El Hamdouni a confié que son voyage en Europe constitue seulement la première étape d'un grand périple à travers le monde, précisant qu'il espère se lancer dans une deuxième tournée en 2016 qui commencera du Maroc et finira à Dubaï en passant par l'Afrique du Sud.
El Hamdouni, qui avait déjà participé à plusieurs rallyes moto au Maroc, a pris l'initiative de créer un site sur Internet et une page sur le réseau social Facebook qui seront actualisés au quotidien.