![Un incendie ravage plus de 36 baraques dans un souk populaire à Sidi Moumen Un incendie ravage plus de 36 baraques dans un souk populaire à Sidi Moumen](https://www.libe.ma/photo/art/default/8329853-13047372.jpg?v=1443617512)
-
La saisie de perroquets à Chefchaouen a été menée conformément à la loi
-
Focus sur des parcours inspirants pour inciter les jeunes à aborder l'avenir avec confiance
-
Lutte contre le mésusage des médicaments et des compléments alimentaires : Un véritable enjeu à relever
-
L’utilisation de l’IA générative dans l'enseignement : Entre nécessité d’adaptation et défis du rendement scolaire
-
Forte mobilisation pour la vaccination des élèves contre la rougeole
Selon des témoins oculaires, l’incendie a ravagé plus de 36 baraques, ce qui a causé des pertes matérielles, mais heureusement aucune victime n’est à déplorer grâce à la rapidité de l’intervention des agents de la Protection civile.
D’après les mêmes sources, les causes du sinistre ne sont pas encore connues. L’ouverture d’une enquête par les autorités compétentes pourra élucider les circonstances de l’incendie.
En mois de juillet dernier, un incendie s’était déclaré dans le bidonville Kariane Rhamna, dans le quartier casablancais de Sidi Moumen.
Plusieurs baraques avaient été ravagées par l’incendie qui avait nécessité la mobilisation de plus de 50 sapeurs-pompiers pour le maîtriser. A noter également que l’incident n’avait fait aucune victime.
Il est à signaler que le plan d’aménagement de Sidi Moumen qui a été homologué récemment prévoit la conversion des carrières en espaces verts ou en zones de loisirs pour pallier les multiples dysfonctionnements dont souffre cette région de la capitale économique : forte densité (il s’agit du 2e arrondissement du Grand-Casablanca en nombre d’habitants), habitat insalubre, vétusté de l’habitat, manque d’espaces verts…. Il est prévu également la mise en place d’un parc urbain, d’une zone commerciale et d’une cité de l’automobile.