-
Les communes de Lagouira et Dakar s’engagent à renforcer leur coopération décentralisée
-
Le soutien exceptionnel au secteur de la presse et de l'édition prendra fin mars prochain
-
Appel pour une approche scientifique et juridique bien réfléchie dans l'élaboration du nouveau Code de la famille
-
14ème Conférence des ministres arabes de l’Education à Doha : Adoption d'un document de référence pour renforcer l’enseignement inclusif
-
La Grande Mosquée de Paris antre de la propagande algérienne
En effet, dès dimanche matin, date de l’ouverture des points de vente, prévus initialement au sein des guichets du stade Harti, des milliers de supporters se sont rués vers ces points avec l’espoir de se procurer le sésame recherché. On parlait alors de 4500 billets qui ont été réservés par la fédération à la ville ocre. Seulement, peu de temps après le début de l’opération de vente, la nouvelle de la rupture des billets de 30 DH est tombée comme un couperet, laissant place aux protestations et aux interprétations des uns et des autres. Certains parlaient alors de mauvaises pratiques des responsables de la vente, mais une source proche d’une association de supporters nous a confirmé que, suite à un accord établi entre les différentes composantes veillant à la mise en vente des billets, il a été stipulé que personne ne pouvait se procurer plus de deux.
Les protestataires, entourés par un léger dispositif sécuritaire et qui n’avait pas eu à intervenir, ont quitté les lieux pour y revenir le lendemain, lundi, avec l’espoir de se voir octroyer d’autres billets.
Effectivement, au début de l’après-midi du même jour, apprend-on de même source, on a annoncé aux supporters se trouvant toujours à proximité du stade Harti que 2500 autres billets allaient être mis à la vente, mais cette fois ci aux locaux du nouveau stade de Marrakech, avec comme nouvelle consigne, un billet pour chaque supporter, une façon de mettre fin à la rumeur qui circulait à propos d’un éventuel marché noir.
Mais comme ce nombre est toujours loin de répondre à la demande des supporters, certains ont manifesté leur mécontentement à leur manière, en bloquant l’entrée de la ville ocre menant vers le nouveau stade, et ce jusqu’à une heure tardive de la soirée. Le lendemain, c’est-à-dire hier matin, tout ce monde s’est donné rendez-vous encore une fois devant le Harti où d’autres billets étaient annoncées à la vente. D’interminables queues se sont alors créées en peu de temps, et on estimait le nombre des supporters qui attendaient leur tour à plus de 15.000, et ce malgré un soleil de plomb qui ne semblait déranger personne. Tout compte fait, les 7000 billets sur les 30.000 mis en vente et qui sont réservés aux supporters de la ville qui abrite le match Maroc-Algérie, sont insuffisants, ce qui pousse certains supporters à se demander s’il était équitable de la part de la fédération de n’octroyer que ce nombre de billets à un public qui a tellement attendu la construction de ce nouveau stade. De toutes les façons, cette ruée vers les billets prouve que le public est derrière le Onze national qui se doit de s’imposer dans cette rencontre qui reste après tout un match de football entre deux pays frères.
Forfait de Berrabeh
L'international marocain Mohamed Berrabeh a déclaré forfait pour le match Maroc-Algérie a annoncé, mardi, la FRMF.
"Mohamed Berrabeh a dû déclarer forfait. Le milieu de terrain du Wydad de Casablanca souffre d’ une blessure qui le privera de cette rencontre", indique la FRMF dans un communiqué.
Cette absence vient s'ajouter aux forfaits de l'attaquant Mounir El Hamdaoui (Ajax Amsterdam/PBS), du défenseur Ahmed El Kantari (Brest/FRA) et du milieu de terrain Mehdi Carcella (Standard de Liège/BEL).