-
Un restaurant anglais relance les hostilités contre la pizza à l'ananas
-
Des joueurs accusent Musk de mentir sur ses talents dans les jeux vidéo
-
Un quart de la faune d'eau douce menacé de disparition
-
Au Bénin, les femmes, "piliers incontournables" des célébrations des Vodun Days
-
En Tunisie, une barge-hôpital pour remettre en forme des espèces de tortues protégées
La ville de New York est sous tension. Samedi, un cobra égyptien s'est échappé du zoo du Bronx, provoquant la fermeture de la maison des reptiles jusqu'à nouvel ordre. Selon un communiqué du zoo, le personnel a été alerté samedi de la disparition du serpent.
Dès lors, il a tout de suite été décidé de sécuriser la maison des reptiles pour éviter un accident, même si les responsables sont convaincus que l'animal s'est caché pour se protéger, explique CNN.
"Si nous nous basons sur nos connaissances du comportement des serpents, nous savons qu'ils se cachent dans des espaces fermés et qu'ils ne sont pas à l'aise dans des zones ouvertes", explique le communiqué. Long de 50 centimètres, ce cobra égyptien présente toutefois un risque pour la population. Très venimeux, il est capable avec une morsure de tuer un éléphant en 3 heures et un humain en 15 minutes, expliquent les experts. En effet, son venin détruit les tissus nerveux et cause la paralysie et la mort par insuffisance respiratoire. La légende raconte même que Cléopâtre a utilisé un de ces reptiles pour se suicider.