-
120 jours immergé sous l'eau dans une capsule, un Allemand bat le record Guinness
-
"Call of Duty: Black Ops 6", jeu vidéo le plus vendu en 2024 aux Etats-Unis
-
La justice espagnole octroie un double congé parental à une mère célibataire
-
Des sportifs vont courir un semi-marathon en défiant des robots, une première mondiale
-
La plus grosse araignée à toile-entonnoir découverte en Australie
L’émouvante et triste histoire s’est nouée entre Tahiti et les Bouches-du-Rhône en France. Adopté à Tahiti, le chat, nommé « Noël » avait disparu en 2010 peu après le retour de la famille en métropole, emménageant à Pertuis, non loin d’Aix-en-Provence. Malgré les recherches répétées de ses propriétaires qui ont parcouru le quartier en l’appelant, « Noël » n’avait jamais remontré le bout de ses moustaches.
En 2020, raison faite, la famille déménage à Trets, commune située à l’est de Marseille et à une cinquantaine de kilomètres de Pertuis. Leur chat « Noël » n’était alors plus qu’un souvenir douloureux, jusqu’à ce 18 janvier, jour où une dame contacte l’association Eclip (Ecole des chats libres pertuisiens), indiquant qu’elle a trouvé un chat perdu devant chez elle, à Pertuis, à 100 mètres de la maison qu’habitaient les premiers propriétaires de l’animal, poursuit le quotidien provençal.
Un appel est sur les réseaux et les propriétaires de « Noël » se manifestent rapidement. Une bénévole d’Eclip vient alors leur remettre leur chat, qui sitôt les bras de son « papa » retrouvé se met à convulser.
Accourant chez le vétérinaire, celui-ci n’a pas d’autre choix que de piquer l’animal dont l’association, jugeant impossible qu’un chat atteigne l’âge de vingt ans en vivant à la rue, pense qu’il avait trouvé refuge chez d’autres habitants, soit décédés ou soit indélicats et qui auraient mis « Noël » à la porte pour ne pas endurer les inconvénients du grand âge du chat.