-
L’AS FAR aux quarts de finale de la LDC de la CAF: Chances hautement compromises pour le Raja
-
Plus de 15.000 participants attendus au 35ème Marathon international de Marrakech
-
Botola Pro D1: Le Chabab s’enfonce de plus belle
-
CHAN-2024: Annulation du stage de l’EN
-
Coupe d'Angleterre: Bilal El Khannouss décisif face aux QPR
Ce soir, on jouera donc, dans les groupes E,F,G et H où trois places aux huitièmes de finale restent encore à décrocher. Dans le Groupe H, la messe est déjà entendue à travers la qualification du FC Barcelone et du Milan AC, il restera tout de même en jeu cette fameuse troisième place menant à l’UEFA Europa, un peu plus promise tout de même aux Tchèques du Viktoria Pilsen qui reçoivent Abrahimovitch & Co qu’au club du Belarus le FC Bate Borisov qui doit, lui, espérer un miracle au Camp Nou.
Dans le Groupe G, l’APOEL FC l’invité surprise n’a plus qu’une ambition : terminer premier face au Shakhtar Donetsk dernier. Le quart de finaliste la saison dernière n’espère que dalle, de sa phase de groupe, actuelle. Le second ticket se jouera, dans un semblant de finale, entre le FC Porto troisième et le Zenit ST Petersburg second, tous deux toujours vivants, le perdant se consolera en UEFA Europa. C’est là l’une des trois places la plus disputée à prendre pour ce soir.
Les deux autres sont à chercher dans le Groupe F et E. Le premier cité ayant déjà sorti un premier représentant à travers Arsenal qui se déplace dans le chaudron des Grecs de l’Olympiakos, le Georgios Karaiskakis Stadium sur le port d’Athènes, Le Pirée, le dernier ticket restant se disputera entre Dortmund et l’OM en adversaires directs et l’Olympiakos à distance. Les Grecs doivent absolument gagner les hommes d’Arsène Wenger et espérer une défaite ou un nul de l’OM qui jouera, lui, Dortmund avec pour seul mot d’ordre la victoire. C’est la condition sine qua none pour les Marseillais de passer et de représenter à ce stade, un football français à la peine. Quant aux Allemands, ils doivent battre l’OM et attendre le résultat d’Athènes en priant les dieux grecs que Chamakh si présent il est, le soit vraiment.
Auquel cas seulement, Dortmund rejoindrait les deux autres clubs allemands déjà qualifiés, le Bayern Munich et Leverkusen seule équipe à s’être rassurée sur son sort dans le Groupe E où justement, deux illustres équipes sont menacées par une élimination précoce, Chelsea et le FC Valence. Même si les Blues au vu du calendrier semblent les plus proches de la qualification, ils devront cependant s’attendre à un match couperet, car si un nul vierge les qualifie, ils ne devront surtout pas pour le même résultat encaisser de buts et encore moins perdre face aux Valenciens troisièmes de la Liga. C’est la rencontre de la soirée. En revanche, le déplacement de Leverkusen en Belgique à Genk devrait compter pour beurre ou du moins pour la première place. Seul réel enjeu pour les Allemands. Bon spectacle !
Le tirage au sort des huitièmes de finale, est prévu pour le 16 décembre.