-
L’AS FAR aux quarts de finale de la LDC de la CAF: Chances hautement compromises pour le Raja
-
Plus de 15.000 participants attendus au 35ème Marathon international de Marrakech
-
Botola Pro D1: Le Chabab s’enfonce de plus belle
-
CHAN-2024: Annulation du stage de l’EN
-
Coupe d'Angleterre: Bilal El Khannouss décisif face aux QPR
Dans le Groupe A les données sont simples. Le Bayern de Munich est qualifié et le FC Vilarreal dernier est éliminé. En cette soirée, deux éminences, le SC Naples et Manchester City que le seul point, au profit du premier cité, sépare, devront se départager en se livrant une lutte à distance. Les Napolitains rejoignent l’Espagne pour y jouer les banlieusards madrilènes du FC Villarreal tandis que les Citizens croiseront du crampon bavarois en recevant dans leur City of Manchester Stadium, le leader du Groupe A, le Bayern de Munich. L’autre Manchester, tout en espérant un faux pas des Napolitains à Villarreal, n’a donc, d’autre choix que celui de vaincre l’équipe où l’ex coéquipier de Nasri à l’OM, Frank Ribéry brille de tous feux.
Dans le Groupe B, dominé de bout en bout par un Inter insolent d’aise en compétition européenne, contrairement au Calcio, trois équipes, Trabzonspor (Turquie) (6pts), Lille et CSKA Moscow (5pts) bataillent pour une place en Champions League et en moindre consolation, une autre en UEFA Europa. L’OCS Lille qui n’a pas engrangé la moindre victoire à domicile a, à l’occasion de la dernière journée, l’espoir enfin de la réussir face au Trabzonspor dans une finale de groupe et par là même, de se qualifier en dépit du résultat des Moscovites, auquel cas. En effet, ces derniers doivent vaincre et espérer un partage de points tout à fait plausible. Mais vaincre l’Inter au San Siro par les temps qui courent ne s’apparente-t-il pas un peu à ces fameux travaux d’Hercules ? A crampon vaillant rien d’impossible.
Dans le Groupe C, c’est comme au PMU, on a un tiercé dans lequel il faudra mettre un peu d’ordre. Si Benfica qui reçoit les Roumains de Galati est quasiment assuré d’une place en Champions League, il lui faudra néanmoins, une victoire pour certifier son statut de tête de liste. La seconde place pour rejoindre le happy few, se jouera donc en Suisse à Bâle entre le FC Basel et l’autre Manchester, le grand United celui-là. Les hommes de Sir Ferguson ont tout de même un brin de manœuvre à leur arc, ils peuvent se permettre le partage du score à l’inverse des Bâlois qui, eux, devront vaincre, ce qui serait une première, ou se verser en UEFA Europa.
Enfin, dans le Groupe du Real de Madrid où le suspens tient à bien peu de chose, (les Madrilènes de leur sans faute, 5 victoires sur 5 possibles, y étant déjà), l’Ajax Amsterdam qui reçoit justement le super favori de cette compétition n’a, pour passer en huitièmes de finale, besoin que d’une petite défaite ou d’un nul, ce qui en soi serait déjà un bel exploit. L’autre prétendant, l’Olympique Lyonnais en vadrouille en Croatie du côté de Zagreb, devra, lui, cartonner le Dinamo et espérer que Benzema & Co en feront de même à l’Arena. Cela tient un peu du miracle. Il est, comme qui dirait, que dans ce Groupe D, les jeux soient déjà faits. Bon spectacle !