-
Institut supérieur des pêches maritimes d'Agadir: Remise des diplômes aux lauréats de la promotion 2023-2024
-
La gestion durable des zones humides, thème d'un atelier jeudi à Ifrane
-
Education-formation: la campagne médicale "Azyr Santé Mobile" fait escale à Khémisset
-
L'Université Sidi Mohammed Ben Abdellah de Fès remporte à Berlin le prix international de l'Innovation germano-africain
-
Agadir: Le CRI Souss Massa tient son CA
D'après les organisateurs de l'évènement, 16 femmes étaient en lice à ce concours régional organisé pour couronner la meilleure entreprise et la meilleure chef d'entreprise de la région. Et ce, suite à un programme de coaching lancé en 2009 ayant comme objectif d'améliorer les capacités managériales des femmes entrepreneuses et de les aider à développer leurs entreprises.
Ce programme s'est focalisé sur plusieurs axes, à savoir «Le diagnostic des entreprises», «La formation pratique en groupe, portant sur les techniques de gestion (organisation, gestion commerciale, marketing, management, finances, etc.)», «Le coaching individuel assuré par un consultant pour aider chaque femme dans son entreprise à améliorer sa gestion et à appliquer les techniques abordées lors de la formation» et «La mise en réseau des femmes chefs d'entreprise».
C'est à la lumière des résultats de cette formation et de l'accompagnement individuel, ainsi que sur la base d'une fiche de suivi et d'évaluation des performances qu'il a été procédé au choix des femmes et des entreprises féminines qui devaient être couronnées hier, parmi les 16 candidates en lice.