-
Karting : Le Maroc deuxième de la MENA Nations Cup au Qatar
-
Franc succès de la quatrième édition des jeux nationaux des Appelés du 39ème Contingent du Service Militaire
-
Botola Pro D1 : La RSB conforte son statut de leader
-
Remue-ménage au Raja
-
La caravane nationale "Sport sans dopage" atterrit à Kénitra
Le Raja de Casablanca comme le surnomment les observateurs « le sans-domicile fixe » est un habitué de la salle du complexe sportif Mohammed V en attendant des jours meilleurs. En revanche, ce qui a paru bizarre, c’est l’évolution du TSC à la salle du complexe sportif Mohammed V, à cause de la salle du TSC qui se trouve au complexe Sidi Mohammed à Aïn Sebaâ et qui présente une défection dans le chronomètre mural. Le règlement est clair dans ce sens : s’il y a panne, le club hôte perd d’office son match pour défaut de matériel. C’est la raison pour laquelle les responsables du TSC ont préféré évoluer dans la salle du CS Mohammed V dans le but d’éviter toutes ces tracasseries en attendant de réparer ou de changer une fois pour toute ce matériel.
Pour ce qui est du match entre le Raja et le MAS, celui-ci essaye de régler des matchs très disputés qu’a connus Casablanca et Fès puisque les capacités ne sont plus les mêmes. Le MAS avec une formation très bien préparée avec des éléments de haut niveau, nettement supérieur au club hôte, s’est débarrassé de toutes ses stars qui sont en train de faire les beaux jours de plusieurs équipes.
Les Rajaouis très en deça de leur forme d’antan ont subi une très bonne correction de la part des Fassis (13-20) au premier quart temps (32-43) ; au deuxième quart-temps (43-64) ; le terme du troisième quart et 64/76 ; le score final en dit long sur le niveau actuel des aigles verts.
Cette rencontre a été émaillée par des incidents antisportifs.
A la fin de cette rencontre, un supporter qui n’est autre que le frère du joueur du MAS, Alaoui, a envahi l’aire du jeu pour s’accrocher avec le sociétaire du Raja, Mourad Fenjaoui. Alors que celui-ci était en pleine « explication » avec le joueur fassi Ja Redouane.
Après cet incident, les arbitres de cette rencontre ont récupéré les licences de Fenjaoui et Ja, procédant par là même à la rédaction d’un rapport détaillé relatant les faits de cet incident. Ce rapport devait être adressé à la commission de discipline de la Fédération royale marocaine de discipline.
Pour sa part, le deuxième match entre le TSC et l’IRT était équilibré puisque aucune des deux formations n’a pu imposer son rythme. Au décompte final l’expérience de Papis Matar et Khalfi a prévalu. Sore final : 66/71.
A Safi, le déclic trop attendu de l’ASE n’a pas eu lieu puisque les hommes de Saïd Ek Bouzidi se sont encore une fois inclinés devant les nouveaux promus le CRA (Chabab Rif Al Hoceima). Ce nouvel échec a soulevé une forte contestation de la part des supporters de l’ASE qui se sont déplacés massivement à la salle de jeu. Les dirigeants de l’ASE sont en mesure d’élaborer une autre stratégie que celle adoptée jusque-là. Ils pourront donner un nouveau souffle aux Safiots. La rencontre se termine sur la marque de 68/76.
Le Plazza Sport renforcé par Marouane Moutalibi est allé chercher la victoire dans le parquet de l’Ithri Nador. Celui-ci doit prendre les mesures qui s’imposent en vue de renforcer son effectif avant qu’il ne soit trop tard. Le match se plie en faveur des visiteurs 50/62.
Le cinquième match est prévu ce lundi à 19h entre les riverains l’ASS et le FUS.