-
Renvoi massif de Belgique des migrants irréguliers marocains
-
L’USFP exprime sa satisfaction concernant le processus de révision du statut de la famille
-
Rencontre à Tanger sur la durabilité en perspective de la Coupe du Monde 2030
-
Agence Bayt Mal Al-Qods Acharif : Une action soutenue sur le terrain malgré une situation sécuritaire difficile
-
Le CESE tient la 165ème session ordinaire de son Assemblée générale
Le trafiquant a été interpellé, durant la dernière semaine du mois de juillet, par la police des frontières à l’aéroport de Marrakech-Ménara, au moment où il tentait de déjouer la vigilance des limiers, en essayant d’embarquer quelque 59 kg de chira (résine de cannabis), soigneusement dissimulés, dans ses bagages.
Le narcotrafiquant devrait faire escale à l’aéroport Mohammed V de Casablanca avant de continuer à destination du Canada.
Le tribunal de première instance a décidé également de reporter au jeudi 13 août, l’examen d’une autre affaire similaire et dans laquelle, cette fois-ci, deux ressortissants français ont été arrêtés et poursuivis également pour trafic de drogue.
L’affaire remonte au mercredi 29 juillet, lorsque les services de sécurité de l’aéroport ont arrêté deux jeunes Français : un homme et une femme, âgés d’une vingtaine d’années, en possession de 21 kg de résine de cannabis (chira), qu’ils tentaient de faire transiter à destination de la ville de Lyon. Les deux ressortissants français ont pu se procurer la drogue, lors d’un court séjour à Fès, après qu’un dealer aura réussi à les convaincre de la faire passer facilement à partir de l’aéroport de Marrakech.
Le 28 juin dernier, les services de police de la même station aéroportuaire ont mis la main sur une ressortissante roumaine en possession de 7 kg de chira qu’elle s’apprêtait à faire passer. La drogue qui devra transiter par l’Espagne à destination de l’Angleterre, a été soigneusement dissimulée dans des babouches (chaussures traditionnelles).