Le club phare de la ville de Salé a terminé en 4è position après sa défaite en match de classement devant l'Etoile du Sahel (Tunisie) par 79 à 71. Les Marocains et les Tunisiens avaient été éliminés en demi-finales samedi respectivement par Feni Indistrija (86-74) et Paris Levallois (80-86).
Soucieux de conserver sa couronne pour la 4è année consécutive, l'ASS a misé sur l'expérience de ses joueurs, parvenant à réaliser un début prometteur après deux succès de suite, face au Paris Levallois puis au club marocain de Sport Plaza, invité d'honneur de cette édition, mais son ambition s'est heurtée aux portes de la finale à la détermination de Feni Indistrija, quintuple champion de Macédoine.
Le club organisateur peut toutefois se targuer d'avoir fait de ce tournoi un rendez-vous annuel pour de grands clubs européens, africains et arabes, un tri basé sur la diversité des écoles de la grosse balle orange.
"Cette édition a pleinement rempli son contrat grâce à la présence de clubs de renommée mondiale, soit là une occasion en or pour les joueurs nationaux d'acquérir plus d'expérience", a déclaré à la MAP le directeur du comité d'organisation, Fouad Aamar.
Il s'est, par ailleurs, félicité du haut niveau ayant marqué les rencontres de cette édition, "au grand plaisir des spectateurs et des mordus de ce sport qui ont pu assister à de belles empoignades entre les clubs en lice".
Au terme de cette édition, qui a vu également la participation du club letton de Perlas Vilnius, des coupes et médailles ont été remises aux équipes engagées.
Le comité d'organisation a également réservé des prix aux meilleurs entraîneur (William Francisco/Etoile du Sahel) et joueur (Jacques Abessi/Paris Levallois), alors que le prix du Fair-play a été décerné au club letton de Perlas Vilnius.