Poussés par une dizaine de supporters marocains, les joueurs du WAC ont cherché à donner le meilleur d’eux-mêmes face à cette équipe brésilienne «B» de Santos qui a empoché un joli chèque de 500.000 euros rien que pour la participation à ce tournoi.
D’entrée de jeu, le WAC a tâché de porter le danger dans le camp adverse, suite à une action d’Ayoub Skouma qui a vu son tir renvoyé dans le décor. Mais ce n’était que partie remise, car à la quatrième minute du jeu, un centre de Khalid Sekkat a été détourné au fond des filets par l’infortuné Ricardo.
Menant au score, le WAC n’a pas lâché le morceau, affichant sa suprématie sur le milieu de terrain, grâce à Ahmed Ajeddou au four et au moulin. Les Casablancais avaient même la balle de doubler la mise suite à un tir enveloppé de Maâroufi détourné en corner par le keeper brésilien.Tout en dominant les péripéties de cette partie, les Wydadis se sont fait surprendre par l’adversaire qui a réussi à marquer un but refusé par l’arbitre pour une faute de main.
En seconde période, la rencontre n’a pas changé de physionomie et les coéquipiers d’Ajeddou ont su contenir la fougue des joueurs de Santos, dangereux sur une seule action : un coup de pied arrêté transformé en corner par le gardien Karim Fegrouch. Quant aux Rouges, ils se sont créé deux réelles occasions de tuer le match : un centre tir de Sekkat repoussé par la transversale et un headding de Fabrice qui a failli faire mouche.
La partie se solde sur la marque finale d’un but à zéro, résultat qui vaut trois points dans le compteur des Rouges avant leur match d’aujourd’hui, prévu à 18h30, contre l’équipe saoudienne d’Al Hilal, coachée par Eric Gerets, prochain sélectionneur du Onze national.
Dans le groupe «B», le match qui a opposé les Ivoiriens d’Africa Sport aux Saoudiens du Chabab s’est terminé en faveur de ces derniers toujours sur le score de 1 à 0. Le deuxième match de ce groupe est programmé également ce vendredi (16h00) et mettra aux prises l’Africa Sport et le club italien de FC.Bologne.