Les Rouge et Blanc font partie du groupe «A» aux côtés des équipes brésilienne de Santos et saoudienne d’Al Hilal, au moment où le groupe «B» est composé d’Africa Sport de Côte d’Ivoire, de FC.Bologne d’Italie et du Chabab d’Arabie Saoudite.
Le premier match du WAC est prévu aujourd’hui à partir de 16 heures contre Santos, alors que sa seconde sortie est programmée vendredi où il aura à donner le ton à partir de 18h30 à la formation d’Al Hilal.
Il faut reconnaître que le calendrier de la compétition ne plaide pas en faveur du Wydad qui bouclera le premier tour bien avant Al Hilal et Santos qui se rencontreront pour le compte de leur deuxième match dimanche prochain.
Le plus important, c’est de ne pas remporter ce tournoi, mais de l’exploiter à bon escient, en permettant aux joueurs dépêchés en Arabie Saoudite de se mettre deux autres matches internationaux dans les jambes qui s’ajoutent aux confrontations disputées dans le cadre du Wydad Africa Cup ou encore le match-test face aux Algériens de la Jeunesse Sportive de Kabylie.
En croisant le fer avec l’équipe première de Santos et Al Hilal conduit par le prochain sélectionneur national, le Belge Eric Gerets, le WAC aura tout à gagner. Les joueurs wydadis ne manqueront pas de donner le meilleur d’eux-mêmes, tant ils auront à convaincre leur nouvel entraîneur, le Brésilien Dos Santos, avant l’entame des échéances officielles. Et les choses sérieuses, ça sera pour la mi-août à l’occasion des seizièmes de finale de la Coupe du Trône, édition 2009-2010, tour où le WAC aura à donner le ton au KAC de Kénitra, lauréat en fin de semaine de la Coupe du Sahara.
Bien entendu, un tournoi d’envergure internationale, après le Wydad Africa Cup d’ordre continental, constitue une parfaite occasion pour le staff technique des Rouges de voir à l’œuvre les joueurs et de procéder aux retouches nécessaires au sein d’un effectif rehaussé par le recrutement de nouveaux éléments.
A propos de joueurs qui ont fait le déplacement, dimanche, en Arabie Saoudite, il convient de rappeler que le WAC sera privé des services de ses nouvelles recrues Laitim, Meddah et Lahlali qui n’ont pas de passeport, tandis que Hicham Jouiâ et Mohcine Iajour ont vu leur document de voyage expiré. Quant à Hamada El Ouali El Alami et Mourad Lamcen ils ont été écartés par le coach.