Les Rouges ont été les premiers à trouver le chemin des filets, dès la sixième minute du jeu par l’intermédiaire de la nouvelle recrue du club, le Brésilien Luiz Jeferson Escher. Ce fut d’ailleurs l’unique action orchestrée par les Wydadis, laissant l’initiative à l’adversaire qui ne demandait pas mieux.
Se repliant en défense, ne voulant guère faire le jeu, l’on a eu droit à un Wydad amorphe, pas du tout beau à voir. Au point qu’il est légitime de se demander si ce tournoi avait servi à quelque chose pour cette formation dépêchée qui aurait pu roder ses automatismes face à des équipes qui pratiquent un football ouvert. Rien de cela n’a été. Ce sont des joueurs crispés qu’on a vus, se laissant dominés comme des bleus par un club d’Al Shabab qui aurait pu s’imposer sur un score plus large. Le WAC a évité de justesse la correction et les interventions du keeper Karim Fegrouch ont été pour beaucoup dans ce résultat étriqué.
Jouant de malchance lors de la première période, les Saoudiens n’ont pas lâché le morceau au cours du second half, aidés en cela par un Wydad qui se contentait d’assurer ses arrières. Après quelques ratages d’entrée, l’équipe d’Al Shabab a su provoquer la chance qui lui faisait défaut, obtenant un penalty suite à une faute de Younès Menkari qui a fauché un attaquant saoudien en pleine surface de réparation. Cette fois-ci, et contrairement au tir au but généreux accordé à Al Hilal face au WAC, le penalty était justifié, sanctionné par une remise des pendules à l’heure grâce à Nasser El Shamrani.
Parvenant à égaliser, les Saoudiens ont appuyé davantage sur le champignon, d’autant plus qu’ils allaient terminer le match en supériorité numérique après l’expulsion de Zidoun qui n’a trouvé mieux à faire pour protester que d’envoyer le ballon sur l’arbitre qui n’a pas hésité à lui brandir une deuxième biscotte jaune, synonyme d’expulsion.
A dix contre onze, la tâche est devenue beaucoup plus aisée pour l’équipe d’Al Shabab qui a réussi à doubler la mise à la 60ème minute sur un coup de tête du même El Shamrani.
La partie se solde sur ce score pour que la finale du Tournoi d’Abha soit à cent pour cent saoudienne. Al Shabab devra affronter vendredi la formation d’Al Hilal vainqueur dans l’autre demi-finale du club italien de FC.Bologne après recours aux tirs au but : 3-2. Le temps réglementaire s’est achevé sur un nul blanc. Il convient de rappeler que lors des matches du premier tour de ce tournoi, le WAC a battu l’équipe de jeunes réservistes brésiliens de Santos par un but à zéro et a été battu sur ce même score par Al Hilal.
Avant de regagner le Maroc, le WAC devra disputer un autre match amical contre l’équipe saoudienne d’Al Ahly.