Toutefois, les organisateurs ne cessent de scruter le ciel. Ils ont les yeux rivés sur Dame météo. Et, d’aucuns espèrent que la nature sera clémente pour valoriser cet événement et lui conférer une réussite ardemment souhaitée par les fans de la petite balle jaune. Il est vrai aussi que les Marrakchis attendent beaucoup des caprices de la nature pour voir leur ville, dans ses apparats de printemps mieux médiatisée. Le blason de la cité collant aussi au tourisme sera bien servi et tellement fructifié. Ne dit-on pas que si le tourisme s’enrhume, les Marrakchis toussent ?
Cependant, les participants ne font pas dans le détail quant à leur participation à la 4ème étape de ce MTT. A hargne égale, les grosses raquettes ne visent que la première marche du podium, à l’image de l’Ukrainien Dolgopolov Jr, Oleksandr, classé 80ème, du Finlandais Nieminen Jarkko 85ème, du Belge Darcis Steve 99ème et de bien d’autres tennismen.
Au rappel des trois dernières éditions à Marrakech, les vainqueurs avaient pour noms, Younès Aynaoui (2007), le Français Gaël Monfils (2008) et le Brésilien Carlos (2009). Il est vrai aussi que la dotation et les points inhérents à ce MTT aiguisent les appétits pour un meilleur classement avec comme cerise sur le gâteau, des euros en poche.
Espérons que les organisateurs tireront leur épingle du jeu comme ce fut le cas lorsdes trois dernières éditions. D’ailleurs, lors de la conférence de presse, le président du Royal tennis club de Marrakech (RTCMA) Aziz Tifnouti s’est montré confiant quant à la réussite indéniable de cette 4ème étape du Morocco Tennis Tour.