Le Raja, triple lauréat de l’épreuve et qui a renoué cette saison avec ce prestigieux concours dont le vainqueur représentera l’Afrique au Mondial des clubs FIFA aux Emirats arabes unis, s’est contenté, dimanche à domicile, de dérouler face à Fello Star, alors que l’esprit des joueurs était apparemment du côté de Tétouan où ils auront à donner le ton ce jeudi au Moghreb local pour le compte de la 20ème journée du championnat national. Les Verts pouvaient s’offrir ce luxe après avoir balisé leur chemin de la qualification au match aller, pliant ses débats sur le score de 3 à 1. Le retour n’a été qu’une formalité pour les Rajaouis qui ont scoré en premier par l’entremise de Omar Nejdi, avant de se faire rejoindre à la marque en seconde période.
La veille, samedi, le Difaâ avait étalé sa classe devant son public face à une formation de Balantas, bien loin du niveau requis pour ce genre de compétition. Les Doukkalis, auteurs d’un nul blanc à l’aller, ont scellé le sort de cette partie au premier half, en trouvant la faille à trois reprises.
Au premier tour, là où les choses sérieuses commencent (aller 19-21 mars), le Raja a hérité d’un gros morceau, les Angolais de Petro Atletico, alors que le DHJ aura à croiser le fer avec les Libyens d’Al Ittihad.
Enfin en Coupe de la CAF, le FUS s’est qualifié aux dépens de l’ASC Jaraaf, après s’être imposé par 2 à 0 (aller 2-1), samedi au complexe Moulay Abdellah à Rabat. Au tour suivant, les Fussistes joueront l’équipe de Baraka FC de Guinée Conakry, tandis que le club des FAR, exempt de ce tour, affrontera les Algériens de Chabab Belouizdad. Sachant que la phase aller est prévue du 19 au 21 mars, les rencontres sont programmées pour les 2, 3 ou 4 avril prochain.