Brown s'est imposé en 4h 03mn19, devançant le Bulgare Andonov Petrov et le Slovaque Kovac Maros, alors que les premiers Marocains à franchir la ligne d'arrivée ont été Abdelati Saadoune, quatrième et Mouhcine Lahssaini (5è), auteurs du même chrono.
Rabie, qui a terminé 26è dimanche, conserve les commandes du classement général avec un total de 10h 19mn41, devant son compatriote Daryl Impey et Jelloul, qui disposent du même temps.
Dans le classement du meilleur grimpeur, le Marocain Tarik Chaoufi s'est classé premier avec 3 points, devant le Sud-Africain Reinardt Janse Van Rensburg (2 pts) et l'Allemand Andreas Keuser (1 pt).
L'unique échappée de cette étape a été menée à partir du 80è km par un groupe composé de 18 coureurs, dont les Marocains Lahssaini, Saadoune et Ahmed Lhanafi. Cela a duré jusqu'à la ligne d'arrivée où, encore une fois, le sprint final a été décisif dans la désignation du vainqueur.
Cette étape a été marquée par le premier abandon de ce Tour. Il s'agit de l'Argentin Alan Ramirez, blessé à la clavicule suite à une chute au 60è km et transféré à l'hôpital Hassan II à Agadir pour recevoir les soins nécessaires. Pour Saadoune, cette étape étant difficile, il fallait ménager les coureurs marocains pour le reste du Tour qui promet des parcours encore plus durs.
Dans une déclaration à la presse, Saadoune a affirmé que les coureurs marocains tâcheront d'améliorer leur classement en individuel et par équipes lors des étapes de montagne, surtout que les Sud-Africains excellent dans le sprint final.
La quatrième étape devait relier, lundi, Ouled Berhil à Marrakech sur une distance de 170 km.