Pour ce qui est des dates arrêtées, il convient de rappeler que les rencontres comptant pour le tour des quarts de finale auront lieu le 30 juin et 1er juillet, alors que les matches du dernier carré sont programmés pour le 5 juillet.
Ainsi, les FAR de Rabat, club tenant du titre, devront hériter soit du Wydad de Casablanca, soit du Moghreb de Fès. Cette explication entre le WAC et le MAS, comptant pour le tour des huitièmes, aura lieu ce dimanche au Complexe sportif Mohammed V à Casablanca.
Une fin de saison donc bien garnie en matches décisifs pour les Rouge et Blanc qui devaient affronter hier à El Jadida le Difaâ local (dernière journée du championnat), avant d’enchaîner sur le MAS, finaliste malheureux de la précédente édition.
Ce tour des quarts risque de connaître des pépins de taille au cas où l’OCK déclarerait forfait pour son match contre le SCCM à Mohammedia. Selon les dernières nouvelles, le président de l’Olympique de Khouribga, Ahmed Charbi, a fait savoir une fois encore que son club ne fera pas le déplacement tant que certains de ses joueurs clés, en l’occurrence Hassan Bouizgar, Hicham El Alaoui El Mdaghri, Mohamed Nejmi et Brahim Largou, sont toujours retenus avec l’équipe nationale universitaire.
Quant aux deux autres confrontations des quarts, elles devront opposer le Moghreb de Tétouan au FUS de Rabat et l’Ittihad de Khémisset à l’équipe de Fkih Bensaleh.
Pour ce qui est des matches de demi-finales, ils mettront aux prises le vainqueur d’IZK-IRFBS à celui des FAR-WAC ou MAS, ainsi que le lauréat du match MAT-FUS à celui de SCCM-OCK.