-
Un homme suspecté d'avoir volé l'équivalent de 210 millions d'euros de cryptomonnaies incarcéré à Paris
-
L'aspartame dans le collimateur de Foodwatch et de la Ligue contre le cancer
-
Le patron d'OpenAI noue un partenariat avec le géant sud-coréen Kakao après le séisme DeepSeek
-
Plus d'un cancer du poumon des non-fumeurs sur deux serait lié à la pollution
-
Le bitcoin plonge de 6%, l'ether dévisse de 26%, plombés par la guerre commerciale
Thorpe, 30 ans, met également les choses au point à propos des rumeurs qui courent sur ses préférences sexuelles en écrivant "pour mémoire, je ne suis pas gay" et en précisant qu'il espère fonder un jour une famille, dans ce livre intitulé "C'est moi: l'autobiographie" et dont le quotidien Sydney Morning Herald publie ces extraits.
Une dépression "écrasante" l'a parfois conduit à abuser de l'alcool et à penser au suicide: "J'ai même envisagé des endroits précis, ou une façon précise, de me suicider, mais j'ai toujours reculé, en réalisant combien c'était ridicule", écrit-il.
"Aurais-je pu me suicider ? A la réflexion, je ne crois pas, mais il y a eu des jours dans ma vie qui encore aujourd'hui me font frissonner".
"Thorpedo", comme on l'a surnommé, n'a pas réussi à se qualifier pour les jeux Olympiques de Londres cet été. Il avait décidé de revenir à la compétition en février 2011 après avoir pris sa retraite sportive en novembre 2006, à 24 ans seulement, l'expliquant à l'époque par un manque de motivation.