-
D’importantes questions d’ordre socioéconomique soulevées par le Groupe socialiste-Opposition ittihadie
-
Zineb El Adaoui présente un exposé devant les deux Chambres du Parlement sur les activités de la Cour des comptes au titre de 2023-2024
-
Conférence à Rabat sur la lutte contre le terrorisme et la sécurité maritime le long des côtes atlantiques africaines
-
Le Maroc participe à Genève au er Congrès mondial sur les disparitions forcées
-
Participation du Maroc à la 49ème session ordinaire du COREP en perspective du Sommet de l’UA
Durant cette réunion, les planificateurs nationaux et internationaux se penchent sur les modalités de déroulement des différentes activités inscrites au programme de la 21ème édition de l’exercice African Lion.
Ces activités portent sur des formations relatives aux domaines opérationnels, un exercice de planification destiné aux cadres d’Etat-Major, des manœuvres interarmes et interarmées, des actions civilo-militaires ainsi que des exercices de lutte contre des attaques par des armes de destruction massives (nucléaire, radiologique, biologique et chimique).
L'exercice multinational et multi-domaines "African Lion 2025" se déroulera du 12 au 23 mai 2025, dans les régions d’Agadir, Tan-Tan, Kénitra, Benguerir et Tiznit. L'objectif principal de cet exercice majeur est de renforcer les capacités d’intervention dans un contexte multinational, développer l’interopérabilité et faciliter les échanges entre les forces armées des pays participants dans le but de promouvoir la paix, la sécurité et la stabilité dans la région, conclut le communiqué.