-
SNUD : Lancement samedi à Rabat du “Village de l'égalité”
-
De Shanghai à Casablanca, la fabuleuse histoire d’une prouesse chirurgicale marocaine
-
SNUD: Lancement samedi à Rabat du "Village de l'égalité"
-
L'expert international en chirurgie urologique robotisée, Youness Ahallal, rejoint Oncorad Group
-
Essaouira à l'heure de la 2ème édition de la compétition internationale de “course pour bébés
La rencontre vise à promouvoir les produits des femmes artisanes des 12 régions du Royaume et à contribuer au renforcement des capacités économiques des participantes, tout en créant un débat constructif sur la place socioéconomique de la femme artisane et son apport économique réel et potentiel.
Les artisanes des 12 régions du Maroc exposeront durant quatre jours, plus de 1000 produits. Ces derniers se composeront de la petite trousse de maquillage réalisée en «tadarrast» à 10 dirham à la nappe brodée à la main en fil d’argent, avoisinant les 5000 dirhams.
Leurs créations, faites de tapis, broderie, vannerie, tissage, poterie, huile d’argan et autres, ont la particularité de s’inspirer d’un riche patrimoine national de savoir-faire réalisé par des femmes d’exception. Les visiteurs marocains et étrangers, seront émerveillés par la capacité des artisanes d’innover et leur implication dans développement durable. Les articles réalisés sont d’une grande qualité créative, esthétique et fonctionnelle.
A cette occasion, une Peace Table, animée par des experts nationaux et internationaux, sera organisée sous le thème «Femmes artisanes et leadership ». Cette activité s’inscrit dans le mouvement international Women’s Peace Table, initié par l’Organisation internationale 1000 Peace Women.
L’édition 2016 compte des partenaires inédits, comme l’Institut Cervantès de Casablanca, les organisations internationales 1000 Peace Women et la Fondation Anna Lindh, l’OCP SA, l’Agence de l’Oriental le partenaire institutionnel depuis 2009.
Rendez-vous est donc pris pour l’ouverture de cette exposition nationale le mercredi 26 octobre à 14h à l’Institut Cervantès de Casablanca, avec l’organisation de la Peace Table : femmes artisanes et leadership.