-
Dix blessés dans l’explosion de deux bonbonnes de gaz à Nouaceur
-
Ramadan, l’occasion pour les étudiants étrangers de s’imprégner des traditions et coutumes marocaines ancestrales
-
Saisie et destruction de produits impropres à la consommation à Tétouan
-
Panel à Rabat sur le rôle de la jeunesse dans l’avenir du secteur de l’eau
Cette initiative vise à informer les pharmaciens et médecins sur les nouveautés en matière de traitement et du diagnostic des inflammations cutanées chez les nouveau-nés, a indiqué le président de l'Association, Anass Maghfour dans une déclaration à la MAP.
Cette rencontre s'inscrit dans le cadre du programme de formation professionnelle adopté par l’Association depuis sa création, en vue de renforcer les compétences des pharmaciens et les informer de l'actualité scientifique, médicale et pharmaceutique, a-t-il souligné.
Professeur Fouzia Hali du Centre hospitalier universitaire Ibn Rochd de Casablanca, qui a encadré cette rencontre, a mis l'accent dans une déclaration similaire sur l'importance de ce séminaire, au vu de la prévalence des allergies cutanées chez les nouveau-nés, âgés entre un et cinq mois en particulier.
Notant que les inflammations cutanées provoquent des symptômes d'eczéma, notamment au niveau du visage, des mains et des coudes, ce qui se répercute négativement sur la croissance normale de l'enfant, elle a estimé nécessaire de s’arrêter sur les recherches effectuées sur cette maladie, son diagnostic et son traitement, pour les mettre à la disposition des praticiens, des pédiatres et des dermatologues.
Elle a rappelé les moyens de protection et de traitement des allergies et inflammations cutanées chez les nouveau-nés, dont l'usage des pommades et autres produits appliqués sur la peau pour maintenir sa force et la protéger contre les allergènes, outre des médicaments pris par voie orale.