l'élimination de sa
sélection, l'Uruguay,
en demi-finale du
Mondial-2010 contre les Pays-bas (3-2), ajoutant toutefois qu'il acceptait "la défaite" et ne se
cherchait "pas d'excuse".
M. Tabarez a été applaudi par
les journalistes
sud-américains à la fin de la conférence depresse.
C'était une soirée difficile...
"Mon équipe méritait de faire une demi-finale, nous acceptons la défaite. Je suis fier de mes joueurs. Nous ne voulions pas perdre. Nous sommes tristes. Nous sommes allés si loin..."
Que pensez-vous de l'arbitrage?
"Le deuxième but des Pays-Bas était hors-jeu. Cela tombe au mauvais moment. Mais nous ne cherchons pas d'excuse."
Qu'est-ce que vous retenez de ce Mondial?
"Quand nous regardons en arrière, nous sommes dans le dernier carré, dans les quatre gros du Mondial. Ceux qui nous ont battus vont en finale mais nous aurions pu les mettre en difficulté. Mais nous savons à quelle place nous sommes sur l'échiquier mondial. Que demander de plus?"
Comment voyez-vous le match pour la 3e place?
"Nous devons enterrer cette élimination et notre tristesse. Nous devons donner une belle image pour ce match. Ce match est important à mes yeux."
Pendant 70 minutes c'était équilibré...
"Sur le premier but, c'est clair que les Néerlandais sont doués. Cela peut partir de n'importe où. Leurs buts sont magnifiques. Le second était décisif. Mais il était hors-jeu. Le match aurait pu être différent. Mais ils sont puissants offensivement. Maxi Pereira nous a permis de croire que nous pourrions aller en finale en marquant dans les arrêts de jeu. C'était une bonne façon de perdre."
Allez-vous continuer?
"Cela ne dépend pas de moi. Je ne peux pas dire si je suis candidat pour la suite. Il faut attendre la prochaine étape. J'ai vu des choses qui peuvent s'améliorer. Je ne peux dire +non+ ou oui. Je ne pense pas que ce soit le moment de parler de ça, ça pourrait être mal interprété."
Avez-vous été surpris par l'Uruguay?
"Il faudrait poser cette question au coach des Pays-Bas. Nous avons bien joué. Nous avons imposé notre style en début de match. Mais les Néerlandais sont excellents, surtout au milieu."