Le week-end dernier, le Royal Club Equestre d’Agadir (RCEA) a organisé ce concours dans sa carrière de Ben Sergao avec au programme 16 épreuves disputées samedi et dimanche avec notamment la participation des clubs, C.E. de Safi, C.E.Sala Al Jadida, C.E. de Casablanca, C.E. de Tanger, C.E. d’Agadir, Ecole Royale de Cavalerie, C.E. Ouad Ykem et le RCEA, club organisateur.
En plus des parents et proches des cavaliers, un public nombreux avec une grande majorité de jeunes adeptes d’équitation a suivi avec enthousiasme ce concours qui s’est déroulé dans une ambiance de fête et dont l’organisation était parfaite à tous les points de vue. Parmi les cavaliers qui se sont distingués lors de ce CSO figurent le jeune Anouar Jalouaja du Club Equestre de Safi qui a remporté quatre épreuves dont la grande finale dotée du Grand Prix de S.A.R.La Princesse Lalla Amina et qu’il s’est adjugée sur Lys d’Ecuyre, suivi de Chafik Benkhraba du C.E. de Sala Al Jadida (03 victoires), Houcine Amara du C.E. d’Agadir et Sophia EL Harrouchi du C.E. de Safi (02 victoires), MDL Goungai et Lt.Méziane de l’Ecole Royale de la Cavalerie (E.R.C.), Nada Radouane, C.E. de Casablanca, Farid Amanzar du C.E. de Oued Ykem et Ali Ameur du RCE d’Agadir (01 victoire).
Il est à noter que les dernières épreuves de ce concours se sont déroulées en présence du gouverneur de la préfecture d’Inezgane Aït Melloul, du secrétaire général de la Waliya d’Agadir, du Colonel major commandant la place d’armes d’Agadir, du chef de cabinet du Wali, du chef du district de Ben Sergao et de plusieurs autres personnalités civiles et militaires.