La remise des prix de cette première saison de la Rio Cup a eu lieu en présence des familles des pilotes et des membres de la Fédération royale marocaine royale marocaine des sports automobiles. Si les trois premiers ont eu le plaisir de monter sur le podium, les 12 restants ont reçu des lots de consolation. Rendez-vous est donc pris pour la prochaine édition. D’ores et déjà, les 15 pilotes sont fixés sur le lieu du circuit inaugural de la saison 2009. C’est à Hay Hassani, à la place de l’ancien aéroport que l’on reverra d’autres duels et pourquoi pas l’émergence d’autres nouveaux mordus du volant.
La Rio Cup est un projet ambitieux, né de l’imagination de Gilbert Guzzo, un expert en matière d’industrie automobile, qui a déjà à son actif la réalisation de la Menara, première voiture conçue et fabriquée au Maroc, mais aussi le lancement du Trophée Palio, une formule nationale monotype qui a été arrêtée en 2003. Par rapport à cette dernière, le principe est toujours le même pour la Rio Cup : mettre à la disposition de pilotes expérimentés ou débutants des véhicules aux caractéristiques techniques identiques. Ce qui se traduit sur les pistes des circuits par une qualité de spectacle sans pareil, où les critères de puissance, de motricité ou de suspension laissent la place à l’habilité du conducteur et ses capacités à gérer les situations difficiles. Les 15 pilotes engagés dans la Rio Cup viennent d’horizons différents et n’ont pas tous une grande expérience dans le sport automobile. Pour tous les pilotes, l’objectif n’est pas d’être sur le podium. Certains sont là pour laisser exprimer leur passion pour le sport automobile. Il est à signaler que la Rio Cup est une formule qui est organisée pendant trois ans (2008-2009-2010) durant toutes les étapes du championnat du Maroc, et se tient sous l’égide de la Fédération royale marocaine des sports automobiles. Afin de motiver les pilotes à donner le meilleur d’eux-mêmes, une grille de primes très motivante a été mise en place par les organisateurs.