-
Clap de fin pour le Championnat national scolaire de football à cinq
-
Mohamed Hejaouj et Sara Dahrouch remportent la première édition de PRORUN TFZ
-
Distinction italo-chinoise au Med Avenir Le COC brille de mille feux.“Arriyadia” brille par son absence
-
Botola Pro D1 : Le Raja assure l’essentiel face à la JS Soualem
-
Botola Pro D1 : RSB-RCAZ à l’affiche
Les buts des Oranges ont été inscrits par Oussama Lamlioui (13è), Ayoub Khairi (49è), Imad Riahi (51è) et Issoufou Dayo (89è).
Cette victoire permet aux hommes de Mouine Chaabani de conforter leur statut de leader avec 55 points et de se rapprocher d’un titre vivement convoité par toutes les composantes du club.
Le deuxième match disputé vendredi au stade Hassan II de Fès a vu le MAS prendre le meilleur (1-0) sur le Chabab de Mohammedia, lanterne rouge du championnat.
L'unique but du MAS a été signé Hamza Afsal à la 69ème minute de jeu. Ahmed Houari avait raté un penalty accordé aux visiteurs à la 21-ème minute.
Les Fassis ont évolué à 9 contre 11 après l'expulsion de Anas Moulhami à la 52ème minute et Reda Hannaoui (66è).
Samedi, le Wydad de Casablanca a été tenu en échec à domicile par le COD Meknès (0-0). Totalisant 40 points, le WAC reste dauphin de la RSB (55 pts), mais pourrait être rattrapé par l'AS FAR et la RCAZ qui devaient affronter respectivement dimanche le Raja et l’IRT.
Le nul blanc a sanctionné également l’issue de la confrontation qui a opposé l’Olympic de Safi au FUS de Rabat.
Quant au Difaâ d’El Jadida, il s’est imposé sur la pelouse du Moghreb de Tétouan par 3 buts à 1. Le MAT a ouvert le score par le biais d’Ayoub Lakhal (9e), tandis que Mustapha Sahd (63e, 68e) et Kahlid Baba (83e) ont donné l’avantage au club du Doukkala.
Outre RCAZ-IRT et ASFAR-Raja, le dernier match, comptant pour cette 22ème manche, programmé dimanche devait opposer l’Union de Touarga au Hassania d’Agadir.
Divers
Voici les résultats de la 18ème journée de la Botola Pro D2 de football:
OCK-KACM : 0-0
RBM-CAYB : 1-1
CJBG-RCOZ : 1-0
RAC-KAC : 1-2
SM-CAK : 1-1
USMO-OD : 3-2
WAF-MCO : 2-0
JSM-USYM : 2-2
Classement
1-KACM : 32 pts
2-RBM : 31 pts
3-OD : 27 pts
USYM : 27 pts
SM : 27 pts
USMO : 27 pts
7-CJBG : 26 pts
WAF : 26 pts
9-RAC : 25 pts
10-KAC : 20 pts
11-CAK : 18 pts
12-JSM : 17 pts
CAYB : 17 pts
14-RCOZ : 16 pts
MCO : 16 pts
OCK : 16 pts.
Belhanda prolonge à Al Shamal
Le club qatari d'Al Shamal a annoncé, vendredi, le renouvellement du contrat de l'ex-international marocain, Younes Belhanda, jusqu'en 2026.
Al Shamal avait recruté le joueur marocain lors du mercato hivernal de la saison dernière dans le cadre d'un transfert libre, après la résiliation du contrat de l'ancien N°10 des Lions de l'Atlas avec le club turc d’Adanaspor d'un commun accord entre les deux parties.
A rappeler que Al Shamal occupe la 6ème place du championnat qatari avec 19 points.
L’EN féminine bat le Ghana
La sélection marocaine féminine de football a battu son homologue du Ghana par 1 but à 0, en match amical joué vendredi au stade Père Jégo à Casablanca.
Soukaina Ouezraoui a inscrit le but de la victoire des Lionnes de l'Atlas à la 90ème minute.
L’équipe nationale affrontera son homologue de Haïti en match amical, le 25 février au stade Père Jégo à Casablanca (18h00).
Ces deux rencontres s’inscrivent dans le cadre de la préparation pour la phase finale de la Coupe d’Afrique des nations dames, prévue du 5 au 26 juillet prochain au Royaume. Le Maroc est logé dans le groupe A aux côtés de la RD Congo, du Sénégal et de la Zambie.