-
Mohamed Hejaouj et Sara Dahrouch remportent la première édition de PRORUN TFZ
-
Distinction italo-chinoise au Med Avenir Le COC brille de mille feux.“Arriyadia” brille par son absence
-
Botola Pro D1 : Carton plein de la RSB
-
Botola Pro D1 : Le Raja assure l’essentiel face à la JS Soualem
-
Botola Pro D1 : RSB-RCAZ à l’affiche
La cérémonie de clôture de cette manifestation sportive organisée par le ministère de l'Education nationale, du Préscolaire et des Sports en collaboration avec la Fédération Royale marocaine de sport scolaire (FRMSS) et en coordination avec l'Académie régionale de l'éducation et de la formation de Béni Mellal-Khénifra a été marquée par la remise des trophées aux gagnants qui se sont illustrés dans les phases finales de ce championnat qui a connu la participation de 431 élèves représentant les quatre coins du Royaume.
Dans la catégorie U18 de football élite (garçons), La direction provinciale du MEN à El Kelaâ des Sraghna a obtenu la première place après s'être imposée sur la direction provinciale de Boujdour alors que la troisième place a été remportée par la formation de la Direction provinciale d'Agadir-Ida Outanane.
Chez les filles, l’équipe de la direction provinciale du MEN à Rabat a remporté le tournoi U18 de football élite. La deuxième place a été décrochée par l'équipe de la direction provinciale du MEN à Tiznit suivie de l'équipe de Béni Mellal qui s’est adjugé la troisième place.
Pour ce qui est de la compétition football élite à cinq masculin U15, celle-ci a été remportée par l’équipe de Marrakech qui s’est classée première devant les équipes d'Agadir-Ida Outanane et de Béni Mellal respectivement deuxième et troisième.
Le championnat U15 élite féminin est revenu à l’équipe de la direction provinciale du MEN à Rabat qui a occupé la première marche du podium suivie par les équipes de Fès et d'Inzegane Ait Melloul qui se sont classées respectivement deuxième et troisième du classement.
Pour ce qui est de la compétition "Sport pour tous", celle-ci a connu une compétition rude entre les différents participants qui ont fait preuve d’un grand sens de discipline et de fair-play.
Dans une déclaration à la MAP, le directeur de la promotion du sport scolaire, Abdessalam Mili a souligné que le championnat national scolaire de football à cinq comprend deux compétitions, la première dédiée aux élèves pratiquants au sein des clubs de football et une deuxième catégorie de sport pour tous réservée aux non-pratiquants au sein des clubs, rappelant que l'objectif visé à travers cette manifestation est de stimuler la pratique du football chez les jeunes, tout en favorisant l'équité territoriale.
M. Mili, également président délégué de la FRMSS, a insisté sur l'importance de cette initiative pour améliorer le niveau des élèves, le but étant de repérer de futurs talents qui représenteront le Royaume dans des compétitions sportives nationales et internationales à venir.
Pour sa part, le directeur de l’AREF de Béni Mellal-Khénifra, Mustapha Slifani, a souligné, dans une déclaration similaire, que l’organisation de cette manifestation sportive nationale s'inscrit dans le cadre du programme annuel de sport scolaire du ministère de tutelle, précisant que le sport scolaire, au vu de son importance dans la réussite scolaire, a été intégré comme composante prioritaire du projet "Ecoles pionnières".
Cette grand-messe du sport scolaire a été marquée par des matchs de football à cinq pour tous et de football élite pour les U15 et les U18 garçons et filles au cours desquels les participants ont fait étalage de leurs talents et se sont mesurés à leurs pairs.
Des équipes des établissements scolaires sacrées lors du championnat interrégional de sport pour tous et d’autres représentant les directions provinciales de l'éducation ayant remporté le championnat interrégional élite ont également pris part à ce championnat.