-
Zniti met fin à sa carrière avec le Raja
-
Marseille Beach Team remporte le tournoi international "Open Mogador"
-
Football: Ces jeunes pépites de l'Académie Mohammed VI qui brillent dans les clubs français
-
Dates arrêtées pour la 49ème édition du Trophée Hassan II et la 28ème Coupe Lalla Meryem de golf
-
Rachad Fettal éloigné des terrains pour plusieurs mois
Lors de l'épreuve du slalom géant qui a mis à en compétition 51 skieurs élites des différents clubs, Sami (14 ans) était plus rapide lors de la première manche et il était le seul skieur qui a fait le parcours en moins d’une minute (59.77). Au cours de la 2è manche, le jeune skieur a offert à toutes les personnes présentes une descente spectaculaire digne d’un grand champion de la province du Québec et a signé un chrono cumulatif des deux manches de 1:59.28. Il relègue ainsi le médaillé d'argent de 4,67 secondes (2:03.95).
Sami Lamhamedi, de père marocain et de mère canadienne, est un skieur du club de ski de compétition de Stoneham, de Skibec Alpin (Québec, Canada), de la Fédération Royale marocaine de ski et montagne et athlète de haut niveau du Comité national olympique marocain.
A l'image de son frère ainé Adam, qui avait représenté dignement le Maroc en remportant la médaille d'or aux derniers Jeux olympiques d'hiver de la Jeunesse à Innsbruck, en Autriche, dans la discipline reine du Ski (super G), Sami commença à skier dès l'âge de 4 ans puis rejoint le club de compétition de Stoneham à 5 ans.
Avec des entraînements continus en adoptant une discipline de rigueur pour satisfaire un rêve légitime, celui d'une montée sur le podium, Sami Lamhamedi a été sélectionné en mars 2010 pour faire partie de l'équipe de ski élite Skibec Alpin (Catégorie K2 : 13-14 ans) de la région du Québec.
En 2011 et 2012, il accumula des performances exceptionnelles en étant sacré champion de la région de Québec et champion de la province de Québec.
Malgré sa première année dans la catégorie K2, les résultats obtenus par ce jeune athlète lors des différentes compétitions sont exceptionnels. En effet, Sami a été sacré champion de la province du Québec (édition 2011, Critérium Intersport, 23-27 février 2011) et champion de la région du Québec. Les championnats provinciaux ont regroupé les 85 meilleurs skieurs élites sélectionnés par les différentes régions du Québec.
Dans le cadre du Circuit K2 (13-14 ans) de ski alpin de la Banque Laurentienne de la zone Skibec du Québec, près de 50 skieurs élites issus de différents clubs de compétition de la zone Skibec avaient participé récemment à trois compétitions, notamment deux slaloms (8 et 28 janvier 2012) et un super géant (5 février 2012). Dans ces trois compétitions, le champion de la province du Québec en 2011, Sami Lamhamedi a remporté trois médailles d'or.
Né le 20 septembre 1997, son âge actuel ne lui permet pas de concourir dans le circuit de la Fédération internationale de ski. Sami, un vrai petit champion de glisse, affirmait déjà que son rêve serait de courir un jour sous les couleurs nationales.