Après six journées, le club de l'Ithri qui s'est illustré la saison écoulée en se qualifiant au play-off, n'a pas goûté aux fruits de la victoire. Le Raja a encore une fois retardé le déclic tant convoité par le public nadori. Le score de 67/76 en dit long sur l'avenir de ce club lors de l'exercice en cours. L'IRT, à son tour n'a pu jouer, avec le feu devant la formation de l'ASE. Le score américain de 102/80 reflète la physionomie de la rencontre.
A Rabat, dans la salle IBN Yacine le FUS était l'hôte du Chabab Rif d'Al Hoceima. Une rencontre à sens unique puisque les visiteurs étaient presque absents. Ce revers peut être considéré comme un incident de parcours car le club rifain possède tous les atouts pour éviter une telle défaite sur le score de 71/41. Ce qui a été dit pour l'IRAN se répète aussi pour le TSC. La défaite en elle-même n'est pas un problème, mais la manière pose plus d'une question. Dans ce sens, les responsables du TSC sont conscients des lacunes à combler pour que leur club soit plus compétitif dans les journées à venir avant qu'il ne soit trop tard.
Pour ce qui est du match disputé lundi entre le Sport Plazza et le MAS, les Casablancais ont créé la surprise en s'adjugeant le gain de cette rencontre.
Lors de cette journée, quatre clubs occupent avec 11 points le fauteuil de leader en l'occurrence l'ASS, l'IRT, le MAS et le Sport Plazza, le FUS cinquième avec 10 pts. La sixième position est partagée par le RCA et le CRA avec 8 pts. La huitième place par l'IIRAN et l'ASE avec une victoire et 7 pts. Le TSC quant à lui, ferme la marche avec 6 pts sans victoire.