-
Les oubliés de l'école marocaine
-
Driss Lachguar reçoit les dirigeants des partis de Palestine, du Koweït et de Libye
-
La portée stratégique de la régionalisation avancée exige une implication accrue de tous les acteurs dans le processus de concertation et de dialogue constructif
-
La Chambre des représentants et le Haut Conseil d'Etat libyens s'accordent sur la phase préliminaire des échéances électorales
-
Crise libyenne : Nasser Bourita souligne la nécessité impérieuse de s'imprégner de l'"esprit de Skhirat"
A Casablanca, un sit-in de solidarité avec le peuple palestinien a été organisé, samedi après-midi, pour condamner l'agression menée par l'armée israélienne contre le peuple palestinien dans la Bande de Gaza.
Près d'un millier de manifestants, représentant plusieurs sensibilités politiques, associatives et culturelles, se sont rassemblés pour dénoncer les attaques aériennes “barbares” de l'armée israélienne tuant des civils désarmés dont des personnes âgées, des femmes et des enfants.
Arborant les drapeaux marocain et palestinien, les participants à ce sit-in, organisé à l'appel du comité local de soutien avec les peuples palestinien et irakien, ont exprimé la solidarité et le soutien indéfectible du peuple marocain avec le peuple palestinien.
Un collectif représentant plusieurs syndicats du secteur de la santé, a organisé, jeudi à Fès, un sit-in en solidarité avec le peuple palestinien, appelant à une intervention immédiate de la Communauté internationale pour stopper ce “crime” perpétré par l'armée israélienne contre les Palestiniens de la Bande de Gaza.
Ils ont scandé des slogans dénonçant vigoureusement les attaques “sanguinaires” menées par l'armée israélienne contre les civils et les enfants palestiniens.
A Errachidia, des lycéens et des collégiens ont manifesté, jeudi, leur colère contre les raids israéliens sur la Bande de Gaza qui ont fait plusieurs dizaines de morts et des centaines de blessés, dont plusieurs enfants et femmes. Quelque 500 élèves ont ainsi sillonné les principales artères de la ville en brandissant des banderoles et scandant des slogans condamnant avec force les raids israéliens “meurtriers”. Ces sit-in s'ajoutent à d'autres manifestations organisées depuis le premier jour de l'agression israélienne dans plusieurs villes du Royaume, dont Rabat, Marrakech, El Kelaâ des Sraghna, Ben Guérir et Safi.
Le Maroc avait condamné “vigoureusement”, les opérations militaires israéliennes massives et dénoncé avec fermeté cette escalade de la violence.