-
Dakhla : Rencontre sur la lutte contre la violence en milieu scolaire
-
La nouvelle gare routière d'Es-Semara ouvre ses portes
-
Tétouan : Des journées de communication en soutien aux personnes atteintes de cancer, les 11 et 12 janvier
-
Prison locale Tanger 2: La situation sanitaire ne suscite pas d'inquiétude
-
Conférence internationale sur le networking, les systèmes intelligents et la sécurité
Lors de la cérémonie de clôture et après la présentation des établissements scolaires participants, le président de l’association a annoncé les lauréats de compétition des projets de l’environnement. Ainsi, le prix primaire a été remporté par l’école El Bassri, le prix collège est revenu au collège El Rachid. Quant au prix lycée, il est échoué à l’établissement El Mokhtar Soussi et le prix association est remporté par l’Association Tarik El Khir.
La clôture a connu aussi la distribution des diplômes de mérite aux participants. La soirée s’est poursuivie avec des spectacles de danse et de musique, jusqu’à une heure tardive.
Ce Festival avait pour but la sensibilisation des jeunes à la sauvegarde de l’environnement et au respect de la propreté du quartier et des espaces verts. Cette manifestation a connu l’organisation des compétitions et des chantiers de sensibilisation (nettoyage, peinture des chaises, des trottoirs et implantation de panneaux de sensibilisation au respect de l’environnement), des conférences et des tables rondes.
Pour les organisateurs, cet événement a été une vraie réussite. Ils sont satisfaits des résultats car le Festival a atteint ses objectifs. Cette réussite dépend en grande partie de l’implication de 30 établissements scolaires, avec la participation de 1000 élèves de chaque établissement et le soutien de partenaires .