-
Karting : Le Maroc deuxième de la MENA Nations Cup au Qatar
-
Franc succès de la quatrième édition des jeux nationaux des Appelés du 39ème Contingent du Service Militaire
-
Botola Pro D1 : La RSB conforte son statut de leader
-
Remue-ménage au Raja
-
La caravane nationale "Sport sans dopage" atterrit à Kénitra
Chez les deux roues, le Français Cyril Depres a été sacré champion du monde des rallyes raids tout-terrain de la fédération internationale de motocyclisme (FIM), après avoir engrangé à Zagora, dernière étape de la saison, les cinq points qui lui manquaient au classement général provisoire.
La sixième et dernière spéciale au programme a été remportée par le Russe Leonid Novisky en autos et l'Espagnol Marc Coma en motos. Par ailleurs, le raid "Tanja-Lagouira", organisé sous le thème "Amitié, solidarité, découverte et investissement", est arrivé vendredi à Casablanca en provenance de Rabat. Durant ce périple de 10 jours, (30 octobre au 8 novembre), cette 2ème édition du Raid Tanger-Lagouira, dont le coup d'envoi a été donné vendredi à Tanger, sillonnera plusieurs régions du Nord au Sud du Maroc et parcourra les villes de Marrakech, Agadir, Guelmim, Tan-Tan, Lâayoune et Dakhla. Organisé à l'occasion de la commémoration du 34-ème anniversaire de la Marche Verte, ce raid vise la découverte des opportunités d'investissements et des potentialités économiques et naturelles dont regorgent les provinces du Sud du Royaume. Tout au long de leur parcours, les participants entreprendront des initiatives caritatives au profit des familles nécessiteuses, notamment la circoncision des enfants, la distribution d'effets vestimentaires, de jouets et la création d'activités commerciales au profit des personnes aux besoins spécifiques. Dans une déclaration à la MAP, le directeur du raid, Omar Alaoui a indiqué que ce raid constitue une aventure exceptionnelle pour les participants, amateurs et professionnels, précisant que ce raid revêt des dimensions humanitaires, socio-économiques et exploratoires.
Le nombre de participants à ce raid devrait atteindre 60 personnes dont des cadres, médecins, hommes d'affaires originaires des différentes régions du Royaume.