-
Un homme suspecté d'avoir volé l'équivalent de 210 millions d'euros de cryptomonnaies incarcéré à Paris
-
L'aspartame dans le collimateur de Foodwatch et de la Ligue contre le cancer
-
Le patron d'OpenAI noue un partenariat avec le géant sud-coréen Kakao après le séisme DeepSeek
-
Plus d'un cancer du poumon des non-fumeurs sur deux serait lié à la pollution
-
Le bitcoin plonge de 6%, l'ether dévisse de 26%, plombés par la guerre commerciale
![Shakira poursuivie en justice par son ex Shakira poursuivie en justice par son ex](https://www.libe.ma/photo/art/default/4719595-7050046.jpg?v=1347538396)
Antonio de la Rua et Shakira se sont séparés en 2010, après onze ans de vie commune. Cette longue relation leur a permis de faire de nombreux projets. Parmi eux, ALAS (America Latina en Accion Solidaria), une association créée il y a six ans, qui lutte contre la pauvreté en Amérique Latine, soutenue par de nombreux artistes. L’ex-compagnon de la chanteuse, et fils de l’ancien président argentin, avait contacté de nombreuses personnes influentes pour développer le projet.
L’avocat d’Antonio de la Rua a publié dernièrement un communiqué indiquant que son client veut poursuivre Shakira en justice. Le motif principal ? Les contrats perdus après la rupture de leur société commerciale. Fait-il référence à ALAS ou au contrat négocié par Antonio en 2008 avec Live Nation (pour environ 80 millions de dollars) qui a permis de booster la carrière de la chanteuse ? On ne sait pas, mais toujours est-il que l’ancien compagnon de Shakira lui demande 250 millions de dommages et intérêts et, d’après une plainte déposée en juillet 2012, il exige aussi « le gel d’actifs substantiels détenus en banque » par la Colombienne.
Le représentant de Shakira a assuré qu’il n’existe aucune société commune entre Antonio et la chanteuse. La chanteuse est prévenue maintenant, et évitera de signer tout contrat avec son homme, le footballeur Gerard Piqué.