-
« The Times » : Le Marocain Hamza Igamane, "une star" en pleine ascension
-
Le 2e Championnat arabe professionnel de golf à El Jadida
-
Mohamed Bencherifa, nouvel entraîneur du MAT
-
Deuxième édition des «Foulées féminines de la victoire» à Zagora
-
Coupe du Trône de full-contact: La ligue du Gharb hommes et la Ligue de Casablanca-Settat dames remportent le titre
Lelisa a bouclé les 21 km de l’épreuve dans un temps de 1h 03min 49sec, tandis que Abebu s’est imposée en 1h 16:13.
Ils succèdent dans le palmarès de cette compétition au Marocain Mohamed Amine et à l’Ethiopienne Genit Kitassi, vainqueurs de la 3è édition.
Cette compétition, organisée par la Ligue Souss-Massa-Drâa sous l’égide de la Fédération royale marocaine d’athlétisme, a réuni plus de 1.800 athlètes, dont des étrangers venant notamment d’Ethiopie, du Kenya et de France.
La meilleure opération d’un athlète marocain lors de cette 4è édition est à mettre à l’actif de Brahim Lahlafi, qui a terminé quatrième (1h 05:21).
Une pléiade d’anciens champions marocains ont assisté à la course, dont Abdelkader Mouaziz, Nezha Bidouane et Fatima Aouam, en plus de plusieurs autres personnalités du monde du sport (athlétisme), en particulier les présidents des marathons internationaux de Marrakech et de Casablanca, respectivement Mohamed Laknidri et Hassan Asnini, et le président de la Ligue Souss-Massa-Drâa, Ali Zrekdi.
Par ailleurs, les clubs d’Achbal Laâyoune (messieurs) et du Sahel (femmes) ont remporté le cross-country de solidarité, organisé dimanche à Laâyoune par le club de Dar Attalib d’athlétisme, sous l’égide de la Fédération royale marocaine d’athlétisme.
Les deux clubs ont été sacrés après avoir dominé les classements par équipes de cette compétition initiée en coordination avec la Ligue de la région de Laâyoune-Boujdour-Sakia El Hamra.
Le club du Sahel s’est également imposé chez les catégories benjamins, minimes et cadets (filles). Le club Sakia El Hamra a remporté les courses des catégories seniors (dames) et benjamins (garçons).
Chez les juniors (filles) et seniors (hommes), la victoire est revenue au club d’Ittihad “Al Aouda”.
A l’issue de cette manifestation sportive, un hommage a été rendu à des figures locales et des coupes et médailles ont été remises aux vainqueurs.