Au programme, le vernissage de l'installation d'art plastique « Célébrations » de Catherine laroui-Kersuzan, le 15 décembre 2008 à 18h30. Cet événement sera suivi le jour même, à 19h30, d'un spectacle de conte chorégraphique signé Halima Hamdane et Camélia Montassere et précédé par l'inauguration du marché de Noël à 17h. Se profilent ensuite une présentation-vente de décors de Noël par Geneviève Thomas et une dégustation-vente de spécialités et d'inventions culinaire alsaciennes par Yasmina Messaoudi. Cette semaine artistique c'est aussi des expositions. Dans ce moule, on notera deux expositions-ventes: une première dédiée aux cartes de vœux par les élèves du Groupe Scolaire Honoré de Balzac, et l'autre réservée aux de décors artisanaux et de tapis marocains par la coopérative de femmes Nakasha. On aura aussi le droit à un shopping spécial Noël. On pourra se procurer des sapins de Noël et autre plantes du bonheur et de l'hiver magnifiés par les pépinières Berbiche.
Les espaces extérieurs seront sonorisés avec les chants de Noël de Faïrouz. De son côté, Hervé Sérol procédera à l'illumination-vidéo des façades alors que Didier Labat et le foyer du groupe scolaire Honoré de Balzac s'occuperont de la vente de boissons chaudes de l'hiver.
Les rencontres littéraires n'y manqueront pas. A retenir l'exemple de « La colline de papier», une rencontre, prévue le 17 décembre 2008 à 18h30, animée par Ali Tizilkad, lauréat du prix «Grand atlas 2008 » pour son récit. Et en fin, les 18 et 19 décembre 2008 à 19h00, on aura le plaisir d'assister à une ludique adaptation théâtrale : « Le père Noël est une ordure » par l'Atelier Théâtre Balzac et dont la mise en scène est assurée par Yamina Benabbou.
Du 15 au 19 décembre 2008 à l'Espace Balzac, Antenne de l'Institut Français de Rabat à Kénitra.