-
Karting : Le Maroc deuxième de la MENA Nations Cup au Qatar
-
Franc succès de la quatrième édition des jeux nationaux des Appelés du 39ème Contingent du Service Militaire
-
Botola Pro D1 : La RSB conforte son statut de leader
-
Remue-ménage au Raja
-
La caravane nationale "Sport sans dopage" atterrit à Kénitra
Les champions du Maroc ont été doublés, samedi devant leur public au Complexe sportif Mohammed V à Casablanca, par une formation du KAC mieux inspirée qu'eux. Les Gharbaouis ont scellé le sort de cette explication sur le score de quatre buts à deux, défaite qui risque de semer le doute à une semaine de l'entame du championnat national.
Le deuxième club de l'Elite à avoir plié bagage à ce stade avancé de la compétition est le Kawkab de Marrakech. Un petit tour et puis s'en va donc pour le KACM coiffé au poteau par l'Association Sportive de Salé, vainqueur sur le score étriqué de deux buts à un.
Le Moghreb de Tétouan n'a fait qu'une bouchée de Chabab Atlas Khénifra, défait sur le large score de trois buts nets. Contrairement à l'AS.FAR qui a beaucoup souffert avant d'avoir raison, vendredi à domicile, de l'Ittihad de Khémisset : 2-1.
L'équipe du Youssoufia de Berrechid poursuivra également son parcours, éliminant le Rachad Bernoussi après recours aux tirs au but (5-4). La partie s'étant soldée sur une issue de parité de deux buts partout.
A signaler que ce tour des seizièmes de finale de la Coupe du Trône devait se poursuivre hier dimanche par la programmation de quatre rencontres, alors que les matches restant auront lieu en ce début de semaine. Lundi, deux confrontations sont à l'ordre du jour devant opposer la Jeunesse de Massira au Mouloudia d'Oujda (16h00) et l'Olympique de Khouribga au Chabab d'Al Hoceima (22h15). Mardi c'est au tour de l'Union de Mohammedia et du Difaâ Hassani d'El Jadida d'accueillir respectivement l'Olympique de Safi (16h00) et l'Ittihad de Fkih Ben saleh (22h15). Mercredi, le Chabab Houara affrontera le FUS de Rabat (16h00) et le Wydad de Fès donnera la réplique au Stade Marocain (22h15).
Ce tour sera bouclé jeudi par la rencontre qui mettra aux prises en nocturne (22h15) au stade Marshane l'Ittihad de Tanger et le Hassania d'Agadir.