-
Zniti met fin à sa carrière avec le Raja
-
Marseille Beach Team remporte le tournoi international "Open Mogador"
-
Football: Ces jeunes pépites de l'Académie Mohammed VI qui brillent dans les clubs français
-
Dates arrêtées pour la 49ème édition du Trophée Hassan II et la 28ème Coupe Lalla Meryem de golf
-
Rachad Fettal éloigné des terrains pour plusieurs mois
Deux espoirs, qui formaient un joli duo en équipe olympique, figurent parmi le lot des heureux ou malheureux convoqués, Abdelaziz Berrada et Zakaria Labied. Un produit du cru, parti faire le bonheur des autres, actuellement au Portugal au Vitoria Guimarães, l’ex-wydadi, Issam Adoua a, ô surprise, attiré l’attention du Belge. Certainement que le seul maître à bord du radeau des Eclopés, s’est rendu à l’évidence qu’il fallait consolider un milieu défensif très approximatif. Ne s’arrêtant pas en si bon chemin, il aura sélectionné, histoire d’amadouer la chose locale, Saïd Zekroumi, le stoppeur du MAS. Gerets pas rancunier pour un de ses nombreux sous, a même fait dans le troc des récalcitrants, en rappelant le Taârabt des stades et temps modernes, un ex-joueur du championnat belge Nabil Dirar, actuellement patenté loser avec son nouveau club, l’AS Monaco lanterne rouge en D2 française.
Il aura débarqué de la Méduse, des renommés tels les Houcine Kharja et Oussama Assaïdi réellement blessés, Youssef Hadji peu titularisé à Rennes et même en sélection et qui avait osé murmurer de ne plus vouloir porter le maillot national, Adil Taârabt un maudit insoumis et c’est un moindre mal, et enfin Ahmed Kantari qui, paraît-il, ne joue pas en club mais qui pourtant est tout à fait titulaire en équipe nationale (sic !).
Au passage, force est de constater que ce qui vaut pour l’un ne l’est pas pour l’autre. Des joueurs qui font banquette de leur plus beau short, continuent à être appelés et les cas de Chamakh ou de Kaoutari (246 mn de jeu en jambes pour trois rencontres jouées) sont les plus criards. Boussoufa étant le chouchou de l’ami Gerets, on comprend aisément sa présence parmi les Eclopés malgré sa méforme et le peu de jeu, tout comme son coéquipier Mehdi Carcela. Ah ! qu’ils sont rudes les hivers en Russie ! Autant pour Badr El Kaddouri qui vient de rejoindre l’Ukraine et qui n’a pas de temps de jeu.
En attendant notre bon Belge national, Eric Gerets, qui tente de remettre à flots son radeau, devra encore ramer avant d’atteindre la fameuse lagune Ébrié. Si ça se trouve, il ignore où ça se trouve !