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La participation marocaine à ce salon professionnel, qui réunit 83 exposants de pays méditerranéens, de l'Europe et du Sud asiatique, a été pilotée par Maroc Export en concertation avec l'Association Marocaine des Industries de Textile et de l'habillement (AMITH).
Sur une superficie totale de 300m2, les textiliens marocains, leaders du secteur de denim et articles en jeans, ont exposé leurs collections de produits et leur savoir-faire au service de la mode, une offre qui englobe aussi bien des activités en amont (le tissage et les accessoires) que des activités en aval (la confection et la finition).
L'objectif a été «la promotion de la filière jean sportswear marocaine et la consolidation de son positionnement auprès de la grande distribution européenne», indique un communiqué de Maroc Export.
Parallèlement et en vue de renforcer la visibilité, la participation marocaine a été accompagnée d'actions de communication et de médiatisation à travers un affichage promotionnel sur le site et la diffusion de supports et brochures promotionnels auprès des visiteurs professionnels du salon.
La filière marocaine a fait également l'objet d'insertions publicitaires dans les organes spécialisés de renom ainsi que dans le journal Textile et la Gazette du salon.
En dépit de la conjoncture difficile, des centaines de contacts ont été réalisés durant ces deux journées du salon. Ils ont été qualifiés de «prometteurs» par les exposants marocains.
Considérée par les professionnels du secteur comme la plus importante plate-forme de choix pour la filière du jean sportwear au niveau de l'Europe, le salon «Denim by Première vision» couvre toute l'offre denim dans sa diversité (tissus, fibres et teintures, délavage, accessoire et confection).