-
A l’occasion de Aid Al Maoulid, Libération présente ses vœux déférents à Sa Majesté le Roi Mohammed VI, à la famille Royale, au peuple marocain et à l’ensemble de la Oumma islamique
-
Incendie au quartier général de la mission internationale au Darfour : Omar el Béchir attendu en Ethiopie
-
Le greffier du Tribunal spécial pour le Liban présente sa démission
-
Plusieurs pays occidentaux ne participent pas aux travaux : La conférence sur le racisme s’est ouverte sur fond de défections
-
L’amour aux temps de l’immigration : Lecture du film “Un fiancé pour Yasmina” d’Irène Cardona
Les éléments de la police judiciaire ont réussi, dimanche soir, à saisir une quantité de 90 kg de haschich à bord d’une voiture qui circulait au niveau d’un quartier populaire de Tanger, a-t-on appris de source policière.
Un agent de la circulation en poste dans un carrefour a suspecté un jeune homme d’une vingtaine d’années au volant d’une voiture légère. Constatant que le conducteur ne disposait pas de papiers réglementaires, le policer a décidé d’inspecter le véhicule pour découvrir de grands ballots de haschich placés dans le coffre de la voiture.
Les éléments de la police judiciaire qui se sont rendus sur les lieux pour procéder à la saisie, ont découvert, par la suite, que le véhicule du suspect portait de fausses plaques d’immatriculation.
Après une fouille au domicile du prévenu qui s’est avérée infructueuse, les éléments de la police judiciaire ont ouvert une enquête pour identifier la provenance et la destination de la drogue et les éléments impliquées dans ce trafic.
Durant la même journée, les éléments de la police au poste frontière du port de Tanger ont intercepté deux véhicules qui s’apprêtaient à embarquer vers Algésiras avec des quantités de drogue à bord.
La première saisie (34 kg de résine de cannabis) a été effectuée à bord d’une voiture conduite par un ressortissant espagnol. Quelques heures plus tard, un Marocain naturalisé hollandais, a été appréhendé avec une quantité de 14 kg de haschich placée dans une cache aménagée dans la carrosserie de sa voiture.
Après complément d’enquête, les trois personnes arrêtées seront déférées devant la justice pour trafic de drogue.