-
Dix blessés dans l’explosion de deux bonbonnes de gaz à Nouaceur
-
Ramadan, l’occasion pour les étudiants étrangers de s’imprégner des traditions et coutumes marocaines ancestrales
-
Saisie et destruction de produits impropres à la consommation à Tétouan
-
Panel à Rabat sur le rôle de la jeunesse dans l’avenir du secteur de l’eau
Un communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) indique que le mis en cause, âgé de 19 ans et qui se trouve en séjour irrégulier au Maroc, a été appréhendé après que les recherches et investigations ont démontré qu'il est le fournisseur principal d'un individu qui s'adonne au trafic de cocaïne, arrêté la veille à Casablanca en possession de 90 g de cocaïne. Le prévenu a été placé en garde à vue à la disposition de l'enquête supervisée par le parquet général, ajoute la même source.
La DGSN rappelle que cette opération s'inscrit dans le cadre des efforts déployés par la Direction générale de la sûreté nationale pour lutter contre la criminalité, en particulier, le trafic de drogue et de psychotropes. V / X
Signalons aussi qu’une quantité de 640 kg de drogue a été saisie dans la nuit de mardi à mercredi près de la région de Souk Larbaâ, rapporte la MAP.
Selon des sources douanières, les éléments de la douane de Fès, Meknès et Kénitra ont procédé, dans le cadre d'une opération coordonnée, dans la région de Souk Larbaâ, sur la route d’Ouazzane, à la saisie à bord de deux véhicules légers de 640 kg de cannabis et de 123 kg de feuilles de tabac d'une valeur de 763.000 DH, précise la direction régionale des douanes de Fès-Meknès.
Les deux véhicules, d'une valeur de 250.000 DH ont été interceptés après avoir dépassé les herses outrepassant les sommations réglementaires d'arrêt, ajoute la même source.
Les conducteurs des véhicules ont réussi à prendre la fuite, en dépit de l'opération de ratissage menée par les éléments de la douane, relève la même source.