-
SM le Roi félicite le président du Conseil présidentiel libyen à l'occasion de la fête de l’indépendance de son pays
-
Solidarité et partenariat, les maîtres-mots des relations Maroc-Espagne en 2024
-
L’axe Rabat-Paris en 2024 : Une dynamique nouvelle et un avenir porteur de grands desseins
-
Ahmed Toufiq : L’avis du Conseil supérieur des oulémas est conforme à la majorité des questions soumises pour avis légal
-
Ahmad Majdalani salue les efforts du Maroc pour l'admission de la Palestine en tant que membre de plein droit à l'ONU
L'initiative marocaine d'autonomie dans les provinces du Sud est une "proposition sérieuse", a souligné le diplomate britannique lors d'une conférence de presse, formant le voeu de parvenir à une solution définitive à ce dossier dans le cadre du Conseil de sécurité.
Par ailleurs, M. Jenkins a fait remarquer que les relations maroco-britanniques connaissent un développement soutenu, mettant en relief les perspectives de développement de la coopération économique qui s'offrent aux deux pays notamment dans le domaine des services financiers.
Eu égard à sa stabilité politique et à sa position stratégique, le Maroc offre de nombreuses opportunités d'investissement, a-t-il ajouté.
Le diplomate britannique a salué, à cette occasion, les efforts "positifs" déployés par le Maroc dans les domaines économique et social, notant que le statut avancé accordé par l'Union européenne au Royaume vient couronner les avancés enregistrées par le Maroc dans plusieurs domaines.
M. Jenkins a fait savoir que cette première visite qu'il effectue au Maroc s'inscrit dans le cadre de l'examen des moyens à même de promouvoir la coopération bilatérale et l'échange de vues entre les responsables des deux pays concernant un certain nombre de questions régionales.