-
Les oubliés de l'école marocaine
-
Driss Lachguar reçoit les dirigeants des partis de Palestine, du Koweït et de Libye
-
La portée stratégique de la régionalisation avancée exige une implication accrue de tous les acteurs dans le processus de concertation et de dialogue constructif
-
La Chambre des représentants et le Haut Conseil d'Etat libyens s'accordent sur la phase préliminaire des échéances électorales
-
Crise libyenne : Nasser Bourita souligne la nécessité impérieuse de s'imprégner de l'"esprit de Skhirat"
Cette réunion a été l’occasion de débattre des plans d’action du parti, à commencer par les travaux de la commission préparatoire de la Conférence nationale de l’organisation. A ce propos, les membres du Bureau politique ont eu acte des points de convergence et de divergence portant essentiellement sur l’approche quant au choix des instances exécutives aussi bien au niveau national que local.
A cet effet, il a été décidé de poursuivre les débats aussi bien au sein de la commission préparatoire qu’entre les membres du Bureau politique. Une réflexion approfondie qui débouchera sur l’amélioration de l’organisation du parti, en vue de procéder à la restructuration de l’outil du parti, tout en apportant les réponses adéquates à tous les défis.
Les membres du Bureau politique ont passé en revue d’autres points relatifs à l’organisation, avant de prendre les décisions appropriées à ce niveau.
Par ailleurs, le Bureau politique a salué la victoire du PS et la Gauche française dans les régionales. Une victoire qui traduit, d’une part, l’esprit de renouvellement et de perspicacité dans la gestion des alliances au service des valeurs de la Gauche. D’autre part, elle est perçue comme une force de l’ensemble des sympathisants de la Gauche en mesure d’affronter les crises qui secouent les sociétés suite aux choix libéraux incontrôlés.