-
SM le Roi félicite le président du Conseil présidentiel libyen à l'occasion de la fête de l’indépendance de son pays
-
Solidarité et partenariat, les maîtres-mots des relations Maroc-Espagne en 2024
-
L’axe Rabat-Paris en 2024 : Une dynamique nouvelle et un avenir porteur de grands desseins
-
Ahmed Toufiq : L’avis du Conseil supérieur des oulémas est conforme à la majorité des questions soumises pour avis légal
-
Ahmad Majdalani salue les efforts du Maroc pour l'admission de la Palestine en tant que membre de plein droit à l'ONU
Au cours de cette réunion, le Conseil suivra un exposé du ministre de l’Agriculture et de la Pêche maritime sur les résultats de la campagne agricole 2009-2010, ainsi qu’un exposé du ministre de la Culture sur le programme exécutif de l’accord de partenariat culturel entre les gouvernements du Royaume du Maroc et de la République Populaire de Chine pour la période 2010-2013.
Le Conseil examinera, par la suite, quatre projets de décret. Le premier projet modifie et complète le décret relatif à l’application du Code des douanes et impôts indirects, alors que la deuxième porte sur la révision du droit d’importation appliqué au blé tendre.
Le troisième projet de décret modifie et complète le décret relatif à la création de la zone franche d’exportation de Kénitra, et le quatrième porte création de la zone franche d’exportation de Nouaceur.
Le Conseil de gouvernement examinera, en outre, une convention internationale entre le Royaume du Maroc et l’Irlande sur la non-double imposition et la lutte contre l’évasion fiscale en matière d’impôts sur le revenu, signée le 22 juin 2010 à Rabat, avant de se pencher sur un projet de loi en vertu duquel le Royaume du Maroc donne son accord de principe pour la ratification de cette convention.